
Eliminé d’entrée à Monte-Carlo et Madrid et s'étant retiré de Rome, Novak Djokovic ne connaît pas une saison sur terre battue idéale. Sans réel objectif pour Roland-Garros, il misera certainement tout sur Wimbledon, là où il a été déjà titré à sept reprises.
Dans le dernier épisode du podcast The Tennis, l’ancien joueur Todd Woodbridge s’est exprimé sur les possibilités de Djokovic pour le reste de cette saison 2025 :
« Il perd contre des adversaires contre qui il ne perdait jamais. Ils entrent sur le court en se disant : 'C’est peut-être ma chance maintenant.' Son invincibilité s’est affaiblie. Il doit prendre une décision et il semblerait qu’il en ait déjà pris une en se retirant du tournoi de Rome.
Il continuera comme il l’a déjà fait par le passé : 'Je vais jouer sur ma réputation et mon aura à Roland-Garros et voir ce que je peux faire.' Mais physiquement, on voit que cela devient plus difficile. Il n’arrive plus à rebondir comme il le faisait avant.
Les cinq ou six prochaines semaines vont être déterminantes pour lui. S’il se montre performant à Paris, il restera dans les parages. Il y a ensuite Wimbledon, où il sera évidemment l’un des favoris. Mais pour le reste de la saison et son avenir, nous verrons ce qu’il décidera. »