
Lorenzo Musetti n’est pas parvenu à se qualifier pour une deuxième finale consécutive en Masters 1000, battu vendredi par Jack Draper en demi-finale à Madrid.
Bien que le résultat n’ait pas tourné en sa faveur, l’Italien, qui sera n°8 mondial lundi, a été impressionné par l’intensité du match :
« Je pense que le niveau était très élevé, surtout dans le deuxième set. Il y a eu beaucoup de points gagnants et c’était une performance vraiment solide des deux côtés. Il a réussi à conduire le match à sa façon, mais je suis content d’avoir senti qu’au fur et à mesure du match, je me rapprochais. […]
Je pense que je joue probablement le même tennis qu’avant, mais avec plus de confiance. J’ai une autre mentalité sur le court, ça c’est certain. Il y a quelques années, ce match aurait pu se terminer par un 6-3, 6-2, parce que je n’aurais pas essayé comme je l’ai fait aujourd’hui, d’élever mon niveau de jeu jusqu’au dernier point.
Je suis content d’avoir partagé le court avec Jack et d’avoir ressenti que je n’étais pas si loin. Il est sans doute en ce moment l’un des tout meilleurs joueurs du monde. »