

En regardant dans le rétroviseur, Stan Wawrinka pourra être fier de ses accomplissements. Remporter trois Grands Chelems pendant l’ère du « Big 3 », peu de joueurs peuvent s’en vanter. Pour le moment, à 40 printemps, l’ancien 3ez joueur mondial est toujours décidé à prendre du plaisir sur le court.
Dans un entretien accordé à Eurosport, le Suisse est revenu sur plusieurs moments majeurs de sa carrière, et sa cohabitation avec Roger Federer notamment.
« On ne peut pas changer les situations, on ne peut pas changer ce qui se passe autour de soi. Je ne pouvais pas changer le fait que Roger soit là, que ce soit le joueur le plus grand joueur de tous les temps. On ne peut pas décider les résultats des autres joueurs, ceux de notre génération. Tout ce qu’on peut faire, c’est se focaliser sur notre carrière. C’est ce que j’ai toujours fait. Et moi, j’ai toujours voulu être la meilleure version de moi‐même. J’ai eu la chance de partager énormément avec Roger, on a eu la chance de jouer les Jeux Olympiques, la Coupe Davis… J’ai eu la chance qu’il soit déjà au top quand je suis arrivé sur le circuit, je m’entraînais énormément avec lui, je discutais beaucoup avec lui de tennis et d’autres choses. J’ai toujours essayé de prendre le positif de la situation. Donc, je dirai toujours que ça a été une chance énorme. »
Publié le vendredi 2 mai 2025 à 18:40