Guangzhou (CH) : Hugo Grenier, serein, rejoint Terence Atmane en quarts de finale #ATPChallenger #Grenier #Atmane #Walton #Guangzhou

Guangzhou (CH) : Hugo Grenier, serein, rejoint Terence Atmane en quarts de finale #ATPChallenger #Grenier #Atmane #Walton #Guangzhou
Par: Tennis actu Posté le: Peut 01, 2025 Voir: 5

Semaine de compétition au Challenger de Guangzhou, où les Français font bonne figure. Dans la nuit de mercredi à jeudi, Hugo Grenier s’est offert un beau succès en écartant tranquillement Moerani Bouzige, 401e au classement ATP. Le Ligérien l’a emporté 6-4, 7-5 et a confirmé son statut de tête de série numéro 6. Grenier enchaîne donc un deuxième quart de finale de suite après celui à Gwangju la semaine passée où il n’avait pas pu livrer une bataille (défaite 6-2, 6-1). Son adversaire sera soit Tristan Schoolkate, tête de série numéro 3, soit Sho Shimabukuro. Tous deux sont membres du Top 200 mondial.

Retrouvez le tableau complet du Challenger de Guangzhou ici

Terence Atmane en confiance, Adam Walton au tapis

L’autre tricolore toujours en lice dans le sud-est de la Chine est Terence Atmane. Le champion à Busan il y a deux semaines a passé sans trop de problèmes ses deux premiers matchs. Pour son quart de finale, il sera opposé à Ilia Simakin. 271e joueur mondial, le Russe n’a pas perdu le moindre set sur des deux premiers tours même s’il n’a affronté que des joueurs hors du Top 200. Surtout, Atmane se souviendra de son dernier match face à cet adversaire il y a… deux semaines, déjà en quarts de finale, en Corée du Sud où il s’était imposé en trois manches.

Dans le reste du tableau, notons qu’Adam Walton, tête de série numéro 1 à Guangzhou et 86e mondial, a chuté face à Alibek Kachmazov. Cela concerne la partie d’Hugo Grenier qui pourrait s’ouvrir le chemin vers la finale.

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.