En pleine confiance sur gazon, Ugo Humbert poursuit sa préparation avant le troisième Grand Chelem de la saison. Face à Jack Draper, le Français veut confirmer sa montée en puissance. 2 min de lecture
Ugo Humbert continue de monter en puissance à quelques jours du début de Wimbledon (29 juin au 12 juillet).
Après avoir atteint les demi-finales du Queen's, le Français s'est offert une nouvelle place dans le dernier carré, cette fois au tournoi d'Eastbourne, en dominant son compatriote Quentin Halys en deux manches.
Très performant sur gazon depuis le début de la saison, le Français savoure cette dynamique positive, qui lui permet d'aborder le troisième Grand Chelem de l'année avec confiance.
« Je suis content, c'est une super préparation pour Wimbledon »
« Je suis content parce que c'est une super prépa pour Wimbledon. J'enchaîne les matches, les victoires aussi, ça me fait plaisir. Du coup, je retrouve du rythme, je trouve que mon niveau de jeu est bon et que ma mentalité sur le terrain l'est aussi.
Je profite à fond. Je trouve que je suis solide dans tous les secteurs du jeu, que ce soit au service ou en retour, où je suis de mieux en mieux. Et je suis surtout content de l'état d'esprit que j'ai sur le terrain », a-t-il indiqué dans une interview relayée par le journal L'Équipe.
En demi-finale, Humbert retrouvera Jack Draper, un adversaire qu'il respecte énormément et qu'il est heureux de revoir sur le circuit après une longue période marquée par les blessures.
« Ce sera un bon test avant Wimbledon »
« C'est bien de le revoir sur le circuit, de le revoir en tournoi. C'est vraiment un super joueur. Sur gazon, il a l'air très à l'aise. J'ai regardé son dernier match contre (Gabriel) Diallo, c'était vraiment pas mal.
Je pense que ça va être un bon test et je suis content de jouer ce genre de match. Avant Wimbledon, c'est bien de se mesurer à des joueurs de ce niveau, avec une telle intensité. Je vais me donner à fond et tout faire pour aller chercher la finale, cette fois-ci », a-t-il conclu, toujours auprès de nos confrères de L'Équipe.