
Arthur Fils est de retour! Après avoir déclaré forfait Porte d'Auteuil, le Français va vraisemblablement retrouver la compétition à Wimbledon (29 juin au 12 juillet) avec en marge du Grand Chelem Londonien, un tournoi d'exhibition organisé dans un cadre somptueux, à une trentaine de kilomètres.
Forfait à Roland-Garros en raison d’une blessure au bas du dos, Arthur Fils n’avait pas rassuré ses fans en se retirant des tournois sur gazon de s’Hertogenbosch puis de Halle. Mais il devrait bien retrouver la compétition la semaine prochaine à Wimbledon, avec le statut de tête de série numéro 20. Les indicateurs sont au vert. Présent sur les courts d’entraînement d’Aorangi Park depuis samedi, le numéro 1 français a même tapé la balle dimanche avec Jannik Sinner.
Arthur Fils défiera Jakub Mensik à The Boodles
Autre indice encourageant: il est au programme mardi de The Boodles, une exhibition réputée qui se déroule dans le cadre majestueux de Stoke Park, dans le Buckinghamshire, à une trentaine de kilomètres de Wimbledon. Il va ouvrir la journée face à Jakub Mensik.
Cette exhibition parvient toujours à attirer des gros noms comme Novak Djokovic, Rafael Nadal, Andy Murray, Andrey Rublev, Grigor Dimitrov ou encore Stefanos Tsitsipas.
Il faut dire que le lieu est mythique. Le bâtiment principal a été construit à Stoke Poges en 1788 par James Wyatt. L'architecture est américaine et ressemble au Capitole, à Washington. Un parcours de golf existe depuis 1908 et deux James Bond y ont été tournés.
Cette exhibition attire une clientèle pour le moins huppée. La Players' Enclosure – une loge pour douze places – est vendue 8 928 Livres sterlings sur le site du tournoi. À ce prix, le Champagne est évidemment fourni et il n’est pas rare de voir des joueurs trinquer avec des spectateurs.
Mais pour Arthur Fils, il s’agira d’un test sérieux. Il sera de nouveau au programme mercredi avec un match contre Tommy Paul.