Éliminé plus tôt que prévu à Roland-Garros, Jannik Sinner reconnaît sa déception mais préfère retenir les aspects positifs de cette période, qu’il a mise à profit pour préparer la suite de sa saison. 2 min de lecture
Après son élimination précoce à Roland-Garros, Jannik Sinner a choisi de transformer cette parenthèse forcée en opportunité.
Dans une interview accordée à Vogue, le n°1 mondial est revenu sur ce qu’il a fait durant cette coupure. Il explique avoir d’abord pris une semaine loin des courts, entouré de ses proches.
« J’ai pris une semaine de repos et passé du temps avec mes amis et ma famille, ce qui était vraiment important pour moi », a-t-il confié.
Une préparation tournée vers Wimbledon et l’été américain
Sinner a ensuite insisté sur l’enchaînement qui arrive, avec Wimbledon puis la tournée nord-américaine sur dur. Une phase du calendrier qu’il juge particulièrement exigeante :
« Ensuite, on est vite retournés à l’entraînement, parce qu’il y a une grosse période qui arrive, Wimbledon, bien sûr, mais aussi toute la tournée américaine. On n’a généralement pas beaucoup de temps pour s’y préparer », a-t-il expliqué.
Transformer une défaite en opportunité
Plutôt que de regretter son parcours à Roland-Garros, Sinner préfère retenir le positif.
Une sortie prématurée, certes décevante sportivement, mais qui lui a offert un temps précieux pour travailler :
« J’essaie toujours de voir les côtés positifs des situations. Bien sûr, je voulais aller plus loin à Roland-Garros, le fait de sortir tôt m’a donné un peu plus de temps. On essaie de maximiser chaque journée avec de longues sessions d’entraînement. »
Modifié