
Impressionnant de maîtrise tout au long de la semaine, Carlos Alcaraz a décroché le titre ce samedi 21 février à l’ATP 500 de Doha. En finale, l’Espagnol s’est facilement imposé face à Arthur Fils sur le score de 6-2, 6-1 en moins d'une heure. Impérial du début à la fin, le numéro 1 mondial a imposé son rythme et étouffé son adversaire. Une véritable démonstration de force et un 26e titre ATP pour Carlitos, déjà le 2e cette année après l'Open d'Australie.
Vidéo - Doha - Alcaraz remporte son 26e titre ATP
Lire la suite de l'article
OUT OF THIS WORLD! ??
Carlos Alcaraz finishes with a flourish to capture his crown in Doha ?@carlosalcaraz #QatarExxonMobilOpen pic.twitter.com/F8E5r5N9zc
— Tennis TV (@TennisTV) February 21, 2026
"Arthur n'est pas loin de retrouver son vrai niveau"
"J'ai vraiment joué de façon exceptionnelle. J'étais vraiment concentré sur mon niveau. Pour moi, c'est dans les finales que vous devez montrer votre meilleur tennis. Arthur a commencé le match en faisant beaucoup de fautes, ça m'a mis en confiance pour jouer plus relax, pour rester calme. Mais Arthur n'a repris le jeu que depuis quatre mois, je pense. Il a joué deux tournois et il arrive en finale ici en battant des gars solides. Je suis certain qu'il va retrouver le niveau pour être parmi les meilleurs. Je pense qu'Arthur n'est pas loin de retrouver son vrai niveau, mais il a fait beaucoup de fautes. Moi, j'ai su être agressif sans faire de fautes. J'ai bien servi, bien retourné. C'était une finale et il faut y être à 100 %. Je suis fier de ma performance et je la mets dans mon top 10, ou top 15, en termes de niveau de jeu."