
A seulement 16 ans, le jeune tennisman français Moïse Kouamé a encore impressionné en se qualifiant jeudi pour les quarts de finale du Challenger de Lille après une belle victoire face à Joel Schwaerzler.
L’effet Moïse Kouamé au Play In Challenger de Lille prend de l’ampleur. Devant 1.000 spectateurs qui s’étaient acquittés de la modique somme de huit euros, Moïse Kouame, 16 ans et 11 mois, a confirmé son immense potentiel au Challenger de Lille, l'équivalent de la deuxième division du circuit mondial, en maîtrisant totalement Joel Schwaerzler, 246e mondial.
Premier 2009 à remporter un match dans cette catégorie, il avait encore faim. Sans solution, l’Autrichien a souvent commis la faute de trop et le protégé de Richard Gasquet et Laurent Raymond s’est facilement imposé 6-3, 6-4 en 1h17. Quasiment indébordable, il a régalé le public par des accélérations fulgurantes et des montées au filet très intelligentes.
Il va faire un bon au classement ATP
Grâce à succès, il est assuré d’effectuer un joli bond à l’ATP. On le retrouvera au pire aux alentours de la 460e place mondiale. Vendredi, pas avant 16h, il se mesurera à Nishesh Basavareddy, 192e mondial (ex-99e mondial). Ce jeune Américain (20 ans) est coaché depuis peu par le Français Gilles Cervara, l’ancien mentor de Daniil Medvedev. Il a franchi un tour à l’Open d’Australie 2026 en sortant des qualifications.