
L'attraction du tournoi est en piste jeudi soir dans le Nord. Moïse Kouame, 16 ans, avait décroché mardi soir sa première victoire dans un tableau principal de Challenger, en s’imposant 6-4, 6-2 face au Croate Matej Dodig au premier tour du Play In Challenger Lille. Une performance d’autant plus marquante que le Français était invité (WC), et qu’il a bouclé l’affaire en 1h05 sur le Court 1. Kouame est et restera le premier 2009 à avoir gagné un match en Challenger. Toutefois, affamé, il voulait enchaîner ce jeudi soir, contre l'Autrichien Joel Josef Schwaerzler. Le joueur de 20 ans, 246e mondial, est un ancien numéro 1 mondial juniors. Mais pas de quoi faire peur au natif de Sarcelles, qui s'est imposé 6-3, 6-2. C'est désormais le nouveau protégé de Gilles Cervara, Nishesh Basavareddy, qui se présente sur son chemin.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Arthur Bouquier abandonne son titre, Benjamin Bonzi tout proche des 100
En début de journée, Arthur Bouquier, tenant du titre, a défendu ses points avec panache mais le 358e mondial n'a pas résisté à Alexander Blockx, 104e ATP. Le Belge s'est imposé avec autorité 6-1, 7-6(3). Lundi, le Français sera au mieux 438e mondial...
De son côté, Benjamin Bonzi, toujours redoutable en challenger indoor en France, a puni 6-2, 6-2 Justin Engel, 18 ans et 194e mondial. Le Gardois est 103e au live ranking. S'il bat Alexander Blockx en quarts, Bonzi reviendra virtuellement dans les 100. Il faudra guetter les autres résultats. Le Français est proche d'atteindre son objectif.