Retour gagnant pour Collin Morikawa et Anthony Kim

Retour gagnant pour Collin Morikawa et Anthony Kim
Par: blog Golf Plus Posté le: Février 16, 2026 Voir: 0

Collin Morikawa a décroché son premier titre sur le PGA Tour depuis 2023. Sur le LIV, l’américain Anthony Kim connaît un come-back encore plus incroyable. L’ancien prodige remporte l’étape australienne, et scelle définitivement son retour après deux décennies en enfer, entre dépression, addictions et tentations suicidaires. Voici tout ce que vous devez savoir. 

PGA Tour – AT&T Pebble Beach Pro-Am 

Il n’avait pas remporté de titre depuis le ZOZO Championship 2023, Collin Morikawa est de retour aux affaires. L’américain s’impose en -22 et devance Min Woo Lee et Sepp Straka (-21). 

Malgré de bonnes saisons, Collin Morikawa avait perdu le goût de la victoire. Plus de deux ans de disette pour un joueur de ce calibre, c’est beaucoup… L’américain a répondu de la meilleure façon en s’imposant. Cette victoire lui donne de l’air. il grimpe à la 3ème place de la FedEx Cup et réintègre le Top 5 mondial

Le N°1 mondial, Scottie Scheffler, a encore réalisé un dernier tour de feu (63, meilleure carte) pour terminer au pied du podium aux côtés de Tommy Fleetwood (-20). 

Cette semaine, nouveau tournoi signature avec le Genesis Invitational du côté de Los Angeles. 

LIV Golf – Adélaïde 

Peu de retours ont été aussi improbables dans l’histoire du golf. En remportant la deuxième manche du LIV à Adélaïde, en Australie, devant des stars comme Jon Rahm et Bryson DeChambeau, Anthony Kim, 40 ans, a mis un point final à vingt années de tourments, faites de dépression, d’addictions et de tentations suicidaires.

En -23, il devance donc l’espagnol Jon Rahm (-20). Bryson DeChambeau, Tyrrell Hatton et Peter Uihlen terminent à la 3ème place (-17). 

Cette victoire lui permet de quasiment réintégrer le classement mondial… 847ème, la semaine dernière, il grimpe à la 203ème place cette semaine. Il est pour le moment 2ème au classement de la saison derrière Jon Rahm et ses deux Tops 2.

Les joueurs du LIV se retrouveront à Hong-Kong le 05 mars prochain. 

LET – PIF Saudi Ladies International 

Pour le premier tournoi de la saison sur le Ladies European Tour, c’est l’anglaise Charley Hull qui s’est imposée en -19. Elle devance la japonaise Akie Iwai et la sud-africaine Casandra Alexander (-18). 

Seule française à avoir franchi le cut, Pauline Roussin-Bouchard termine à la 51ème place (-5). 

(Visited 4 times, 4 visits today)

Lisez ceci sur blog Golf Plus
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.