Ça chauffe à Marseille ces derniers jours. Mais malgré tout, le club olympien travaille en coulisse et prépare le prochain mercato estival.
Ça chauffe à l’Olympique de Marseille depuis plusieurs jours, entre le départ de Roberto De Zerbi et le match nul concédé dans les tout derniers instants face au RC Strasbourg ce samedi (2-2). Néanmoins, malgré ce contexte délicat, Medhi Benatia ne ménage pas ses efforts et travaille déjà activement sur le prochain mercato estival.
Le directeur du football du club olympien aurait même dans son viseur un champion d’Europe. Selon plusieurs sources concordantes, l’OM souhaiterait frapper un grand coup avec la possible arrivée du milieu de terrain du Bayern Munich, Leon Goretzka.
Départ en juin pour Goretzka, mais…
Il y a plusieurs semaines, le Bayern Munich avait annoncé le départ de Leon Goretzka à la fin de la saison. «L’aventure de Leon au Bayern Munich prendra fin cet été. Après huit années couronnées de succès, il suivra un autre chemin. Nous allons travailler ensemble dans les mois à venir pour accomplir de grandes choses», indiquait le club bavarois.
Le champion d’Europe 2020 va donc se chercher un nouveau point de chute à 30 ans. Si l’OM semble bien positionné sur le dossier, le club phocéen devra toutefois faire face à une concurrence très relevée. L’international allemand serait également suivi par plusieurs cadors européens, dont Arsenal FC et l’Atlético de Madrid.
Deux formations capables de répondre plus aisément aux exigences sportives et financières du joueur. À moins que l’OM ne parvienne à se montrer particulièrement convaincant… et ambitieux. Affaire à suivre.