Alex De Minaur va disputer sa troisième finale consécutive à l'ATP 500 de Rotterdam. Toujours en quête d'un premier titre aux Pays-Bas, l'Australien devra vaincre Félix Auger-Aliassime pour réussir cet objectif. © AFP
Alex De Minaur disputera la finale du tournoi ATP 500 de Rotterdam. Après ses succès contre Arthur Fils, Stan Wawrinka et Botic van de Zandschulp, l’Australien a dominé le dernier joueur français en lice aux Pays-Bas, Ugo Humbert, en demi-finales (6-4, 6-3).
Le 8e mondial, tête de série numéro 1 après les forfaits d’Alcaraz et de Zverev, a tenu son rang. D’ailleurs, le joueur de 26 ans va disputer sa troisième finale consécutive dans la ville néerlandaise, après ses échecs à ce stade de la compétition contre Jannik Sinner en 2024 et Carlos Alcaraz en 2025.
« Je ne veux pas me réveiller le lendemain en me demandant : "Et si ?" »
Celui qui est toujours à la recherche de son premier titre à Rotterdam espère que la troisième sera la bonne, et qu’il pourra soulever son 11e titre après la finale contre Félix Auger-Aliassime ce dimanche.
« C'est ma troisième finale ici, j'ai déjà été dans cette situation auparavant, donc le plan reste le même que les autres fois : partir demain à la conquête du titre. Je ne veux pas avoir de regrets, je ne veux rien laisser passer, même si nous savons que tout peut arriver en finale.
Je ne veux pas me réveiller le lendemain en me demandant : “Et si ?”. Il n'y a qu'une seule façon de jouer ce genre de matchs : aller chercher le titre et gagner, on ne peut pas attendre que l'autre perde. Espérons que cette fois-ci, ça marche et que tout se passe bien », a-t-il assuré pour Punto de Break.