Sönmez sur le soutien des supporters turcs : « J’ai l’impression de ne pas être seule, c’est très spécial de pouvoir représenter son pays »

Sönmez sur le soutien des supporters turcs : « J’ai l’impression de ne pas être seule, c’est très spécial de pouvoir représenter son pays »
Par: Tennis Temple Posté le: Février 14, 2026 Voir: 1

Partout où elle va, Zeynep Sönmez est soutenue en masse par les Turcs. Après son beau parcours à Melbourne, la 85e mondiale ne veut toutefois pas se mettre trop d'objectifs en tête pour la suite de la saison.

Sönmez sur le soutien des supporters turcs : « J’ai l’impression de ne pas être seule, c’est très spécial de pouvoir représenter son pays »

© IZHAR KHAN / AFP

Adrien Guyot

le 14/02/2026 à 08h44

2 min de lecture

Zeynep Sönmez a été l’une des joueuses ayant marqué la première semaine de l’Open d’Australie de son empreinte. La Turque, issue des qualifications, a en effet atteint le troisième tour après des succès contre Ekaterina Alexandrova et Anna Bondar.

C’est finalement Yulia Putintseva qui a mis fin à son parcours en seizièmes de finale. 85e mondiale, la joueuse de 23 ans peut en plus compter sur le soutien sans faille des supporters turcs à chacun de ses matchs.

À Melbourne, l’ambiance dans les stades était acquise à sa cause, ce qui lui a forcément donné de la motivation pendant les matchs. Dans une interview accordée ces derniers jours au média The National, Sönmez est revenue sur la fierté de représenter son pays lors de chaque semaine passée sur le circuit principal.

« J'ai l'impression que beaucoup de gens viennent uniquement pour me soutenir »

« Je suis très reconnaissante pour ce que je fais et pour ce que je suis capable de faire sur le terrain. Je me sens très soutenue. J'ai l'impression que beaucoup de gens viennent uniquement pour me soutenir.

Et parfois, ils attendent toute la journée. Ça fait tellement de bien. J'ai l'impression de ne pas être seule. Et c'est très spécial de pouvoir représenter son pays », a ainsi assuré Sönmez, qui a également parlé de ses ambitions.

« J'essaye simplement de continuer sur ma lancée »

« C'est la première fois que quelque chose comme ça arrive, c’est la première année où je commence bien. Donc en ce qui concerne mes objectifs, je ne sais pas.

Pour l'instant, j'essaye simplement de continuer sur ma lancée et, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je joue mieux quand je prends du plaisir sur le court.

Je vais donc essayer de faire de mon mieux. Et on verra bien. Une fois que vous devenez joueuse de tennis, vous comprenez à quel point le mode de vie est difficile, car il ne s'agit pas seulement de jouer au tennis sur le court.

Il faut mener une vie très professionnelle. Il faut se lever tôt, se coucher tôt, bien manger. Et il faut s'entourer des bonnes personnes. C'est difficile, mais j'adore ce sport, alors j'ai choisi le tennis », a assuré Sönmez ces dernières heures.

Dernière modification le 14/02/2026 à 08h50

Lisez ceci sur Tennis Temple
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.