
Ce résultat marque un retour en forme significatif pour Sakkari, qui a connu des difficultés de régularité en début de saison, notamment avec des défaites récentes face à Mirra Andreeva et Cori Gauff. Pour Swiatek, cette défaite s'ajoute à une période difficile contre des adversaires de haut niveau, après son élimination en quarts de finale face à Elena Rybakina fin janvier.
Dans une autre grande surprise, la 13e mondiale Victoria Mboko a dominé la numéro 3 mondiale Elena Rybakina 7-5, 4-6, 6-4. La bataille de 2 heures et 23 minutes a souligné la montée en puissance de la Canadienne sur dur. Mboko a désormais battu deux joueuses du Top 10 cette semaine, après avoir déjà éliminé la numéro 7 mondiale Mirra Andreeva au troisième tour.
La rivalité entre Mboko et Rybakina devient de plus en plus compétitive. Alors que Rybakina avait remporté une victoire en deux sets face à la Canadienne en octobre 2025, Mboko a répondu sur la grande scène, stoppant l'élan de la Kazakhe après sa finale il y a deux semaines.
Ailleurs, Karolina Muchova a assuré sa qualification avec une victoire disciplinée 6-3, 6-4 face à Anna Kalinskaya. La Tchèque classée 19e n'a eu besoin que de 87 minutes pour avancer, maintenant la forme redoutable sur dur qui lui a permis de battre Rybakina plus tôt cette année.