Iga Swiatek n’avait encore jamais perdu un match de WTA 1000 après avoir remporté le premier set. À Doha, Maria Sakkari a mis fin à cette série irréelle en renversant la n°2 mondiale. © KARIM JAAFAR / AFP
Depuis ses débuts sur le circuit, Iga Swiatek n’avait encore jamais perdu dans un tournoi WTA 1000 après avoir remporté la première manche. Une statistique presque irréelle, matérialisée par un impressionnant bilan de 109 victoires pour aucune défaite.
Lorsque la n°2 mondiale a empoché le premier set ce jeudi en quart de finale face à Maria Sakkari, tout laissait donc penser que cette série allait se prolonger.
Sakkari met fin à cette série impressionnante
Mais la Grecque, en pleine renaissance cette semaine à Doha, a trouvé les ressources pour inverser la tendance et s’imposer 2-6, 6-4, 7-5. Un succès qui relève de l’exploit : Sakkari devient la première joueuse à faire chuter Swiatek dans un WTA 1000 après avoir concédé le premier set.
Cette défaite met ainsi un terme à une série hors normes pour la Polonaise, qui semble encore en quête de ses meilleures sensations en ce début de saison.