Joueur important de l'effectif de l'OL depuis son arrivée en 2022, Nicolas Tagliafico arrive à un tournant de son aventure lyonnaise. A bientôt un an de la fin de son contrat, il pourrait quitter l'Europe pour retrouver son Argentine natale.
L'OL et Tagliafico vont devoir choisir
C'est en tout cas ce qu'on peut croire des informations de River Noticias. Le média dédié à l'actualité du club argentin de River Plate affirme que Marcelo Gallardo, l'entraîneur du club de la capitale, apprécie fortement le profil de Nicolas Tagliafico et qu'il aimerait le faire revenir au pays l'été prochain. Pour le technicien argentin, le latéral gauche de 33 ans représente exactement ce qui manque à son effectif, notamment par son leadership et son expérience des grands rendez-vous.
Maintenant que cette possibilité existe, c'est à l'OL de faire un choix. Le pousser vers la sortie l'été prochain assurerait une rentrée d'argent au club bienvenue même si elle ne serait pas exceptionnelle. Surtout, elle libérerait de la masse salariale pour permettre des arrivées plus en accord avec la politique de recrutement actuelle construite autour de jeunes joueurs talentueux. En contrepartie, ce serait perdre un joueur important avec l'expérience qu'on lui doit et qui permet, justement, d'encadrer cette jeunesse.

N. Alejandro Tagliafico
Argentine • Âge 33 • DéfenseurCoupe de France
2025/2026Jaune0
Rouge0
Europa League
2025/2026Jaune1
Rouge0
Ligue 1
2025/2026Jaune3
Rouge0