
De retour à l’entraînement du côté d’El Palmar, sa ville natale, avant de s’envoler samedi pour le Qatar où il prendre part à l’ATP 500 de Doha (du 16 au 22 février), Carlos Alcaraz a tout juste pris le temps de réaliser la portée de son exploit suite à son sacre à l’Open d’Australie, le septième titre du Grand Chelem de sa carrière à seulement 22 ans.
Désormais devant des joueurs comme Boris Becker et Stefan Edberg (six Grands Chelems chacun), et à égalité avec John McEnroe, le numéro 1 mondial a reconnu lors d’une récente interview accordée au quotidien AS qu’il avait accompli quelque chose d’assez exceptionnel.
« Dans le monde du tennis, il est très difficile de s’arrêter et de prendre conscience de ce que l’on accomplit. Mais hier soir, en regardant mes messages et les réseaux sociaux, j’ai vu que j’avais égalé le nombre de Grand Chelems de John McEnroe. Et je me suis dit… OK, c’est quelque chose d’énorme. Égaler quelqu’un comme McEnroe, ce n’est pas rien. C’est fou et merveilleux d’être là, avec mon nom à côté du sien, que j’admire et respecte énormément. »
Publié le mardi 10 février 2026 à 16:46