Une file d'attente de 85.000 personnes: la billetterie de Roland-Garros prise d’assaut par les licenciés

Une file d'attente de 85.000 personnes: la billetterie de Roland-Garros prise d’assaut par les licenciés
Par: RMC sport tennis Posté le: Février 10, 2026 Voir: 1

L’ouverture de la billetterie pour assister à Roland-Garros (18 mai-7 juin 2026) a été prise d’assaut par les licenciés de la Fédération française de tennis, ce mardi.

Les premiers billets de Roland-Garros 2026 sont mis en vente à partir de ce mardi. Et comme chaque année, le site de la billetterie a été pris d’assaut. Quelques minutes après l’ouverture en ligne réservée aux licenciés de la Fédération française de tennis (FFT), une file d’attente de plus de 85.000 personnes s’est formée, comme l’ont constaté de nombreux utilisateurs.

Cette première salve est réservée aux détenteurs d’une licence multi-raquettes (permettant de jouer au tennis, padel, beach-tennis ou pickle-ball) validée par le club une semaine avant l’ouverture de la vente. Celle-ci est programmée jusqu’au 16 février.

Tirage au sort pour le grand public, comme en 2025

Le grand public, pour sa part, a déjà dû passer par une première étape: celle du tirage au sort organisée entre les 3 et 17 décembre derniers. Un dispositif déjà mis en place l'année dernière qui vise "à réduire le temps d’attente et à protéger l’accès aux ventes contre les connexions non légitimes", indiquent les organisateurs du Grand Chelem parisien. Les heureux élus seront informés "quelques jours avant l'ouverture du créneau d'achat, avant la fin du mois de février", indique le tournoi.

Après avoir accédé aux créneaux d’achat, plusieurs limites ont été fixées pour les acheteurs: 4 billets maximum pour les courts principaux, 4 billets maximum pour les courts annexes du 24 au 31 mai, 15 billets maximum pour l’Opening Week (dont la journée Yannick Noah) et sur les courts annexes du 1er au 7 juin. Les déçus auront encore une dernière chance puisqu’un nouveau créneau a été créé, même s’il ne concernera pas les grosses affiches.

Une nouvelle phase de vente sur le principe du "premier arrivé, premier servi" sera organisée fin mars pour des places pour l’Opening Week et les courts annexes, en deuxième semaine du tableau principal. "Une occasion immanquable de vivre au plus près les qualifications, d’admirer les plus grandes stars de la discipline lors des entraînements ouverts au public ou encore de vibrer devant les différentes épreuves du tennis-fauteuil, du tournoi juniors et du Trophée des Légendes", se réjouit Roland-Garros.

Sur le même sujet

Le changement de système par tirage au sort en 2025 n’avait pas empêché la grogne de plusieurs utilisateurs avec une file d’attente de 460.000 personnes constatées dès l’ouverture au grand public. Dans sa communication sur l’édition 2026, Roland-Garros se targue pourtant de ce modèle qui "s’est révélé particulièrement efficace".

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.