MotoGP: Quartararo victime d'une fracture d'un doigt en pré-saison

MotoGP: Quartararo victime d'une fracture d'un doigt en pré-saison

Ce mardi avaient lieu les premiers jour de tests de MotoGP en Malaisie et plus précisément à Sepang. Fabio Quartararo a signé le neuvième temps, mais a surtout renoncé aux tests prévus en Asie. Le Français s'est fracturé le doigt en chutant et ne souhaite pas de prendre de risque inutile à quelques semaines du début de la saison 2026 de Moto GP.

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a chuté durant la séance matinale au virage 5 lors des essais à Sepang, en Malaisie. S'il a roulé durant l'après-midi, il a renoncé à participer aux deux autres jours d'essais, en raison d'un doigt blessé: "Le doigt est cassé (...) Si c'était un week-end de compétition, j'aurais pu continuer, mais ça n'a pas de sens de faire deux jours de plus comme ça", a-t-il indiqué. "Ça aurait pu être pire" a-t-il poursuivi.

Le Français va donc profiter des prochaines semaines pour se soigner et préparer comme il le faut le premier le début de la saison 2026 de MotoGP qui débutera le week-end du 27 février au 1er mars et le Grand Prix de Thaïlande. "On veut absolument éviter de prendre un risque, on ira bientôt en Thaïlande pour des tests et bien sûr pour le début du championnat", expliquait le manager de Team Yamaha

Le Niçois, champion du monde en 2021, qui a régulièrement déploré le manque de performance de sa Yamaha, a récemment été au cœur de rumeurs l'envoyant chez Honda en 2027.

Marquez meilleur temps

Le champion du monde en titre de MotoGP, Marc Marquez (Ducati), a quant à lui dominé le premier jour des essais de pré-saison de Sepang. Après avoir écrasé le championnat du monde en 2025, l'Espagnol a conservé son rythme d'enfer, en signant sous la chaleur le meilleur chrono de la journée, en 1 min 57 sec 018. Le Catalan de 32 ans est en quête de sensations après avoir manqué les quatre dernières courses de l'exercice précédent en raison d'une blessure à l'épaule droite, consécutive à une chute lors du GP d'Indonésie, début octobre.

Classement des temps combinés de la première journée des essais de pré-saison de Sepang (5,543 km):

1. Marc Marquez (ESP/Ducati) en 1:57.018 sec

2. Fabio Di Giannantonio (ITA/Ducati-VR46) à 0.256

3. Maverick Vinales (ESP/KTM) à 0.277

4. Alex Marquez (ESP/Ducati)à 0.469

5. Marco Bezzecchi (ITA/Aprilia) à 0.506

6. Luca Marini (ITA/Honda) à 0.551

7. Joan Mir (ESP/Honda) à 0.675

8. Francesco Bagnaia (ITA/Ducati) à 0.702

9. Fabio Quartararo (FRA/Yamaha) à 0.851

10. Franco Morbidelli (ITA/Ducati-VR46) à 1.050

11. Johann Zarco (FRA/Honda-LCR) à 1.122

Antoine Bellanger avec AFP

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.