Tennis: "Tous les signaux sont au vert", après de longs mois d'absence, Arthur Fils revient à la compétition à Montpellier

Tennis:
Par: RMC sport tennis Posté le: Février 01, 2026 Voir: 0

Alors qu'il n'a plus joué en compétition depuis juillet 2025, Arthur Fils fait enfin son retour ce lundi, à l'ATP 250 de Montpellier. Enfin débarrassé de ses douleurs au dos, qui l'ont obligé à déclarer forfait pour l'Open d'Australie, le Français assure que "tous les signaux sont au vert".

Absent du circuit depuis plusieurs mois à cause d'une blessure au dos, le Français Arthur Fils va faire son retour cette semaine au tournoi ATP 250 de Montpellier. "Ça va bien, je suis content d'être ici", a raconté Fils en conférence de presse. "Ça fait pas mal de temps que je n'ai pas joué en tournoi, ça doit faire huit mois, mais ça fait vraiment plaisir d'être de retour sur le circuit. Ça fait un bon bout de temps."

Fin mai, le Francilien avait été contraint de se retirer de Roland-Garros avant son troisième tour en raison d'une fracture de fatigue au dos. Il a tenté de revenir sur le circuit fin juillet au Masters 1000 de Toronto, où il a été battu au deuxième tour. Il n'a plus joué depuis.

"Je suis juste excité à l'idée de reprendre"

"Je reviens avec beaucoup d'envie, ça c'est sûr. Beaucoup de joie, beaucoup de bonheur. Je suis assez excité de reprendre sur un central, avec beaucoup de public. Ça fait deux ou trois mois que je reprends le tennis à fond, donc il n'y a pas de souci. Je suis juste excité à l'idée de reprendre", a encore expliqué le Français de 21 ans, désormais 42e joueur mondial.

"Je suis de retour, donc ça veut dire que tous les signaux sont au vert. Dans la tête ça va, physiquement ça va, et tennistiquement ça va", a encore assuré Fils, qui a expliqué qu'un retour à l'Open d'Australie aurait été prématuré.

"Non, je n'aurais pas pu reprendre. On a fait le meilleur choix avec l'équipe, on a décidé d'être patients, d'attendre encore un peu, de bien se préparer pour pouvoir être apte à jouer ici. Et puis aussi pour pouvoir continuer la saison, parce que le but ce n'était pas de faire un one-shot en Australie", a-t-il dit. Mardi, Fils affrontera pour son entrée en lice à Montpellier un autre Français, Valentin Royer, 58e au classement ATP.

RW avec AFP

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.