
La large défaite de l'Olympique de Marseille a Bruges a laissé des traces au sein du club phocéen (0-3).
Son nom alimente forcément les débats depuis la gifle reçue par l’Olympique de Marseille à Bruges (0-3), synonyme d’élimination de la Ligue des champions, mercredi. Roberto De Zerbi a perdu beaucoup de crédit auprès des observateurs. Ancien de la maison, Christophe Dugarry a tenu des propos très véhéments à l’égard du technicien italien.
Dugarry est clair : De Zerbi serait le principal responsable de ce fiasco. « Vous connaissez ma position. De Zerbi est plus responsable que les autres », a tonné Dugarry sur RMC. « Mon raisonnement est simple: on a désigné De Zerbi comme le guide de cette équipe, c’est lui qui doit faire progresser les joueurs. Il a eu des moyens illimités, il a une armada de joueurs. On lui a donné neuf adjoints. C’est le projet du club, il a accepté ce rôle, on l’a annoncé comme un futur cador. »
« De Zerbi est largement surcoté! Il est aux fraises, il dit tout et son contraire d’un match à l’autre, a poursuivi le champion du monde 1998. Hier, il a réussi à entrer dans l’histoire, félicitations! Il est totalement perdu. Comment peut-on s’en prendre aux joueurs alors que l’entraîneur fait 30 compos différentes en 30 matchs? On a été joueur! C’est déjà difficile de comprendre deux ou trois organisations différentes« .
Et l’ancien Marseillais de conclure : « À partir du moment où l’entraîneur a décidé de mettre 30 compos différentes, il est responsable! C’est normal que les joueurs soient perdus sur le terrain. Il dit tout et son contraire en conf… Dans le vestiaire, nous on aurait rigolé! On aurait dit: ‘C’est quoi ce guignol ?!’ Les joueurs sont perdus.«