Battu une nouvelle fois par Jannik Sinner en quarts de finale de l’Open d’Australie, Ben Shelton s’est exprimé en conférence de presse. © Marco Bertorello AFP
Pour la deuxième année consécutive, Ben Shelton s’est heurté à Jannik Sinner à Melbourne.
En quarts de finale de l’Open d’Australie 2026, l’Italien a une nouvelle fois imposé sa loi (6-3, 6-4, 6-4), portant à huit sa série de victoires consécutives face au gaucher américain.
« La différence s’est faite sur le deuxième service » : l’analyse de Shelton
Face à la presse, Ben Shelton est revenu en longueur sur les causes de sa défaite et a ciblé ses axes de progression.
« Il a très bien retourné et a été très solide au service. La zone où la différence était majeure aujourd’hui, c’était le retour du deuxième service. C’était un point faible pour moi par rapport au reste du tournoi.
Sinon j’ai bien joué du fond du court et j’ai bien servi. Mais je dois encore améliorer ma précision au premier service. Tandis que la qualité du retour du deuxième service a été la clé du match. »
« Je suis proche »
Néanmoins, malgré la défaite, Shelton dit être sur la bonne voie et se rapprocher progressivement des tout meilleurs.
« Mon niveau est meilleur. Je suis beaucoup moins limité. Les résultats ne viennent pas toujours quand on le veut, mais je sens que je suis proche de tout réussir. Il suffira d’une seule fois pour franchir ce cap. Ça a toujours été comme ça pour moi.
C’est une question de temps et de travail. J’essaie de rassembler toutes les pièces, parce que je ne suis pas encore complet. Mais je me sens de plus en plus complet.
Je suis devenu accro à ce jeu. À comprendre les choses, à courir après les gars devant moi. La pression d’un Grand Chelem, il n’y a rien de mieux.
Ce soir, je suis contrarié à 100 %, mais j’ai énormément confiance en moi et dans le travail que je fais.
Je suis devenu beaucoup plus sérieux dans ma préparation, mes routines, ma concentration pendant un tournoi. Je suis un joueur différent d’il y a 12 mois.
L’an dernier, mon niveau est vite retombé et les deux derniers sets n’étaient pas compétitifs. Cette année, ce n’était pas le cas. »