
A la fin du match entre Naomi Osaka et Sorana Cirstea, la Roumaine de 35 ans, qui disputait son dernier Open d’Australie, a froidement serré la main de son adversaire après avoir été battue en trois sets (6-3,6-4,6-2). Elle reproche notamment à la Japonaise d’avoir parlé entre son premier et second service.
Les esprits se sont un peu tendus à la fin de l’affrontement entre Naomi Osaka (17) et Sorana Cirstea (41). Arrivée au filet, traditionnel lieu de dénouement pour un match de tennis, la Roumaine de 35 ans, qui disputait son dernier Open d’Australie, a montré un certain agacement envers son adversaire, à qui elle a adressé une poignée de main glaciale. Cirstea semble avoir reproché à la Japonaise, qui l’a battue en trois sets (6-3,6-4,6-2), d’avoir parlé entre son premier et second service, en lâchant notamment des "come on".
“Elle aurait pu me le dire pendant le match”
Une interaction sur laquelle Naomi Osaka n’a pas manqué de réagir sur le court: "Elle était furieuse à cause de mes “come on”(...) Je crois que c’était son dernier Open d’Australie, c’est sans doute pour ça qu’elle est en colère (...) Elle aurait pu me le dire pendant le match."
Ce duel au second tour entre la Japonaise de 28 ans et la Roumaine de 35 ans signait l’ultime Open d’Australie de Cirstea. L’ancienne 21e mondiale prendra sa retraite à l’issue de la saison 2026.