« Vers une carrière à la Wawrinka ? » Maylin s’emballe après le début de saison de Bublik

« Vers une carrière à la Wawrinka ? » Maylin s’emballe après le début de saison de Bublik
Par: Tennis Temple Posté le: Janvier 21, 2026 Voir: 12

Auteur d’un début de saison très convaincant, Alexander Bublik impressionne Benoît Maylin, qui s’interroge désormais sur la capacité du Kazakhstanais à viser bien plus haut.

« Vers une carrière à la Wawrinka ? » Maylin s’emballe après le début de saison de Bublik

© MAY JAMES / AFP

Jules Hypolite

le 21/01/2026 à 21h30

2 min de lecture

Qualifié pour le troisième tour de l’Open d’Australie, Alexander Bublik dispose d’une belle occasion de rallier, pour la première fois de sa carrière, la deuxième semaine du tournoi. Le Kazakhstanais affrontera l’Argentin Tomás Etcheverry, un match qu'il abordera dans la peau du favori.

« Une carrière à la Wawrinka, Cilic ou Del Potro ? »

Installé désormais dans le top 10 mondial et vainqueur du tournoi de Hong Kong pour lancer sa saison, Bublik semble avoir définitivement passé un cap.

Dans l’émission Sans Filet, le journaliste Benoît Maylin s’est d’ailleurs interrogé sur la capacité du Kazakhstanais à viser plus haut encore, jusqu’à convoiter un ou plusieurs titres du Grand Chelem.

« Est-ce que Bublik peut faire une carrière à la Wawrinka ? Ou faire une Marin Cilic, une Del Potro ? Est-ce que c'est un gars qui peut gagner un Grand Chelem alors que l'on parle que de Sinner et d'Alcaraz ? Et vu de l'implication qu'il met depuis pas mal de temps...

Je pense que c'est au Challenger de Turin, où il avait battu Etcheverry justement, qu'il a pris conscience. Vient ensuite le quart de finale en Grand Chelem à Roland-Garros, le premier de sa carrière.

« Son début de saison m'impressionne »

Mais étant Bublik, il ne peut pas se satisfaire de ça. Ce gars a tout pour au moins atteindre les demi-finales. [...] Son début de saison m'impressionne. Il n'a pas perdu un match, il gagne à Hong Kong et il n'a pas perdu un set depuis le début de l'Open d'Australie.

Contre Fucsovics, il est mené 5-2 dans le troisième set, tu penses qu'il va ralentir un peu. Mais entre chaque frappe de balle, tu voyais tous ces petits pas d'ajustement, il était sur la pointe des pieds prêt à démarrer, prêt à bondir.

Cela veut dire qu'il est en permanence concentré sur son jeu, sur son tennis. C'est là, la différence. »

Lisez ceci sur Tennis Temple
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.