Malgré une bonne prestation, Quentin Halys a rendu les armes contre un Daniil Medvedev de plus en plus solide. Le Français a livré ses impressions après sa défaite au deuxième tour de l'Open d'Australie. © AFP
Quentin Halys a posé des problèmes à Daniil Medvedev. Le Russe, en forme en ce début de saison, s’est finalement qualifié pour le troisième tour de l’Open d’Australie malgré une entame de match laborieuse.
Le triple finaliste à Melbourne a eu le dernier mot en quatre manches (6-7, 6-3, 6-4, 6-2 en 3h02), se montrant impressionnant dans les derniers sets (il n’a commis qu’une seule faute directe dans le troisième set).
Toutefois, Halys a fait part de ses regrets en conférence de presse, tout en louant la qualité de jeu de l’ancien numéro 1 mondial dans la deuxième partie du match.
« C'est plutôt lui qui a haussé son niveau »
« Je fais une double à 40-0 (quand il menait 7-6, 2-1), mais ensuite, je n'ai pas l'impression d'avoir fait non plus des trucs horribles. C'est le jeu où il s'est mis à frapper un tout petit peu plus fort.
Il s'est aussi mis d'un coup plus près au retour, sur mes deuxièmes balles. C'était impressionnant, et moi j'ai un peu moins bien servi. Mais encore une fois, j'ai surtout l'impression que c'est plutôt lui qui a haussé son niveau à partir de là.
En tout cas je ne crois pas être passé complètement à côté des trois derniers sets et je trouve même le score un peu sévère. À la fin du premier, je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose à faire.
« Il n'a rien donné pendant les trois derniers sets »
Mais ensuite, il ramène tellement de balles, il est tellement chiant avec son revers... Et quand il est bien, il fait vraiment peu de fautes, il n'a rien donné pendant les trois derniers sets.
Je pense qu'il a quand même réussi un très bon match et que j'ai été à la hauteur. Il y a eu beaucoup de rallyes que, d'habitude, contre lui, je n'arrivais pas à tenir. Je suis content de ce que j'ai pu lui proposer aujourd'hui », a déclaré Halys selon des propos recueillis par l’Équipe.