
Récent papa, le Français Alexandre Müller (28 ans) a tenu à ce que sa petite Alba – née il y a sept semaines - débarque en Australie. Il se sent beaucoup mieux ainsi
Alors que Casper Ruud a prévenu que si sa compagne, enceinte, donnait les premiers signaux "de travail", il prendrait immédiatement l’avion pour la Norvège, Alexandre Müller (28 ans), lui, savoure la présence de sa fille lors de l'Open d'Australie. A seulement sept semaines, Alba a fait le voyage Dubaï-Melbourne avec sa maman.
"Je ne peux pas louper ça"
Et quand on lui demande si ce n’est pas risque d’infliger un tel voyage à un nourrisson, le Provençal réplique: "C'est un pari, mais il y a le tennis et il y a la famille. La famille, c'est le plus important. Je ne peux pas laisser ma fille grandir sans moi. Déjà, ça faisait un tout petit peu plus de deux semaines et elle avait tellement changé. Je ne peux pas louper ça."
Pendant son premier tour marathon face à Alexei Popyrin, la maman et la petite étaient installées sur les canapés du salon des joueurs. Il se régalait d’avance de les retrouver après ses obligation sportives – bain froid – et médiatiques. La petite Alba a juste fait un caprice qu’on peut comprendre. "Il y a trois jours, elle a fait une sale nuit avec le jet-lag", sourit Alexandre Müller. "Ma femme est partie dans l'hôtel et s'est baladée jusqu'à 4 heures parce qu'elle ne voulait pas dormir. Mais, dimanche soir, j'ai eu beaucoup de chance, elle a fait 22 heures-11 heures, donc c'était royal!"
Alexandre Muller espère avoir récupéré de ses quatre heures de lutte avant de défier Alexander Zverev, le finaliste de l’édition 2025. "Ce sera aussi un match physique parce qu'il ne rate pas beaucoup du fond. Je l'ai déjà battu une fois, l’an passé à Hambourg, donc ça enlève au moins ce petit truc dans la tête où on se dit: "On joue un monstre, ça va être compliqué. Je l'ai déjà battu, donc je sais que je peux le faire et on verra bien." Peu de chance qu’Alba prenne place dans les tribunes.