
L’année débute sur le DP World Tour et le PGA Tour. Une étape à Dubaï pour circuit européen, une étape à Hawaï pour le circuit américain. Il y avait des français des deux côtés du globe et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont bien performé ! Voici tout ce que vous devez savoir.
DP World Tour – Dubaï Invitational
Pour le premier tournoi de l’année civile, l’espagnol Nacho Elvira s’impose en -10. Il devance Daniel Hillier (-9). Belle performance de Julien Guerrier qui termine à la 3ème place aux côtés de Shane Lowry, Rory McIlroy et David Puig (-8).
Nacho Elvira décroche son 3ème titre sur le DP World Tour ! L’espagnol grimpe à la 4ème place de la Race To Dubaï et à la 118ème place mondiale.
Côté français, Julien Guerrier lance parfaitement son année avec cette 3ème place. Il grimpe à la 12ème place de la Race To Dubaï. Belle performance également de la part du membre de la Team Golf Plus, Antoine Rozner. Le parisien termine à la 10ème place (-5). Derrière eux, Frédéric Lacroix termine à la 33ème place (+4). Martin Couvra termine à la 42ème place (+6). David Ravetto termine à la 57ème place (+17).
Cette semaine, les joueurs du DP World Tour restent à Dubaï pour disputer le premier tournoi Rolex Series de la saison : le Hero Dubaï Desert Classic. Nous y retrouverons notamment les français Victor Perez, Martin Couvra, Julien Guerrier, Frédéric Lacroix, David Ravetto, Antoine Rozner, Romain Langasque, Ugo Coussaud, Jeong Weon Ko et Tom Vaillant.
PGA Tour – Sony Open in Hawaï
L’américain Chris Gotterup remporte le premier tournoi de la saison sur le PGA Tour. En -16, il devance ses compatriotes Ryan Gerard (-14) et Patrick Rodgers (-13).
Chris Gotterup prend donc logiquement la tête de la FedEx Cup et grimpe à la 17ème place mondiale !
Entrée en matière plutôt satisfaisante pour Matthieu Pavon. Le français termine à la 55ème place (-3). Plus difficile en revanche pour le tout nouveau membre du PGA Tour, Adrien Saddier. Il a manqué le cut.
Cette semaine, les joueurs du PGA Tour sont du côté de la Californie avec The American Express. Nous y retrouverons nos deux français !
(Visited 18 times, 18 visits today)