Tennis: à 16 ans, Moïse Kouamé enchaîne en remportant un deuxième tournoi de rang chez les professionnels

Tennis: à 16 ans, Moïse Kouamé enchaîne en remportant un deuxième tournoi de rang chez les professionnels
Par: RMC sport tennis Posté le: Janvier 18, 2026 Voir: 12

Vainqueur du 25.000$ de Hazebrouck la semaine passée, le jeune Moïse Kouamé a enchaîné ce dimanche avec une victoire au 15.000$ de Bressuire face au Belge Pierre-Yves Bailly (6-1, 6-4). Son deuxième titre chez les professionnels.

La belle confirmation pour Moïse Kouamé. Une semaine après son succès sur le 25.000$ d'Hazebrouck, le Français de 16 ans a triomphé lors du 15.000$ de Bressuire après sa victoire en deux sets face au Belge Pierre-Yves Bailly (6-1, 6-4). Premier joueur né en 2009 à inscrire son nom au palmarès d’un Futures, la troisième division professionnelle, Kouamé va surtout faire un bond au classement ATP. 833e cette semaine, il va grimper dès lundi avec les points glanés à Hazebrouck, puis ceux de Bressuire. Il affiche un bilan parfait de 10-0 depuis le début d'année 2026.

Entraîné par l'ancien coach de Kasatkina

S'il pourrait rapidement intégrer le top 550 (il devrait être 560e dans une semaine), le jeune espoir Français pourrait obtenir des wild-cards en challenger, le deuxième niveau mondial, et ainsi poursuivre sa progression. Couvé par la Fédération française de tennis (FFT) qui lui a adjoint un technicien belge, Philippe Dehaes, connu pour avoir coaché la joueuse russe Daria Kasatkina, Moïse Kouamé pouvait s'aligner sur l'Open d'Australie juniors mais a préféré rester en France.

Invité pour les qualifications du Masters 1000 de Madrid et de celles de Roland-Garros en 2025, la pépite tricolore pourrait voir son avenir s'éclaircir encore plus, surtout si les résultats continuent d'être au rendez-vous.

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.