Un massage, douze minutes d’entraînement et internet s’enflamme. Novak Djokovic, lui, remet les pendules à l’heure, entre agacement et ironie, face à une polémique qu’il juge totalement disproportionnée. © DAVID GRAY / AFP
Il y a quelques jours, Novak Djokovic avait semé le doute après un entraînement écourté, limité à une douzaine de minutes en raison de douleurs aux cervicales.
Mais face aux journalistes ce samedi, le Serbe a tenu à rassurer, affirmant que les faits avaient été déformés par les médias et qu’il s’était entraîné longuement plus tôt lors de cette même journée.
« Personne ne mentionne que nous nous étions entraînés deux heures »
« Je n'ai ni l'envie, ni le temps, ni l'énergie de réagir à chaque titre, vidéo ou je ne sais quoi d'autre qui a pu sortir (dans les médias). Je n'ai jamais cherché à provoquer toutes ces controverses ces dernières années, mais elles m'ont quand même suivi.
Je viens ici et je vois sur internet qu'on parle du fait que Miljan soit venu me masser le cou ou que nous avons « seulement » travaillé 12 minutes. Personne ne mentionne que nous nous étions entraînés deux heures juste avant, puis encore en salle ensuite, et que seules ces 15 minutes étaient nécessaires, pas une heure entière.
Les gens ont monté toute une histoire à cause de ça, puis une photo du massage est diffusée, et c'est le chaos. Tout s’enflamme, au détriment d’un discours sain et constructif.
Il y a beaucoup de choses positives à écrire sur moi, mais ils choisissent cela. Pourquoi ils le font, qui ils sont et quelles en sont les raisons, on pourrait en parler jusqu'à demain... Il faut toujours un peu de polémique (rires). »
Dernière modification le 17/01/2026 à 20h33