Badosa lucide avant l’Open d’Australie : « Je sais que je manque cruellement de rythme »

Badosa lucide avant l’Open d’Australie : « Je sais que je manque cruellement de rythme »
Par: Tennis Temple Posté le: Janvier 17, 2026 Voir: 28

Paula Badosa retrouve Melbourne un an après avoir atteint les demi-finales. L'Espagnole espère ainsi être enfin débarrassée de ses soucis au dos pour enchaîner les tournois.

Badosa lucide avant l’Open d’Australie : « Je sais que je manque cruellement de rythme »

© AFP

Adrien Guyot

le 17/01/2026 à 10h49

2 min de lecture

26e mondiale, Paula Badosa joue gros à l’Open d’Australie. L’Espagnole va devoir défendre les points de sa demi-finale acquise l’an passé à Melbourne, où elle s’était inclinée contre sa grande amie Aryna Sabalenka.

Touchée au dos de façon récurrente ces dernières années, la joueuse de 28 ans n’a pas pu enchaîner les tournois l’an dernier. Elle espère repartir sur de nouvelles bases cette année.

Badosa affrontera Zarina Diyas au premier tour, et est la favorite dans sa petite section du tableau pour atteindre le troisième tour, où elle aurait alors de bonnes chances de retrouver Jessica Pegula.

« Je dois surveiller ma condition physique au quotidien »

En attendant, la gagnante du WTA 1000 d’Indian Wells 2021 a fait un point sur son état de santé à quelques jours de faire son retour sur le circuit, elle qui a perdu deux de ses trois matchs disputés cette saison.

« Physiquement, mon corps a très bien réagi, j'ai également effectué une très longue pré-saison. Ces deux dernières semaines, j'ai participé à des compétitions et mon corps a bien réagi pendant les matchs, donc le retour est positif.

Évidemment, je dois surveiller ma condition physique au quotidien, vous savez à quel point j'ai souffert des blessures. C'est un domaine dans lequel j'aimerais m'améliorer. J'espère que cette saison, je pourrai prévenir les blessures et que cela me permettra de jouer pendant beaucoup plus de semaines.

« Je sais qu'à chaque tournoi, je vais m'améliorer petit à petit »

Chaque tournoi est différent, je suis consciente que je sors d'une période où je suis restée plusieurs mois sans jouer, je suis la première à savoir ce qui m'attend. Je sais que je manque cruellement de rythme et de compétition, je le remarque quand je suis sur le court.

Mais je sais aussi qu'à chaque tournoi, je vais m'améliorer petit à petit. Au final, ce dont j'ai besoin, c'est de disputer beaucoup de matchs et de passer beaucoup d'heures sur le court », a assuré Badosa pour Punto de Break.

Lisez ceci sur Tennis Temple
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.