Présent à Melbourne pour un match de gala exceptionnel ce samedi 17 janvier 2026, Roger Federer est ultra sollicité. Tennis Australia a même mis en place des billets à 20.000 dollars australiens permettant de rencontrer la légende. Ils se sont tous arrachés.
Il reste une icône indémodable et personne ne peut rivaliser. Roger Federer est de retour à Melbourne pour lancer officiellement l'Open d'Australie, ce samedi 17 janvier. À la retraite depuis 2022, le lauréat de 20 titres du Grand Chelem, dont six à la Rod Laver Arena, a accepté de reprendre la raquette le temps d'un "combat des numéros 1 mondiaux", à l'occasion de la cérémonie d'ouverture - une nouveauté dans la programmation - du premier Grand Chelem de 2026. En double, aux côtés d'André Agassi, il se frottera aux légendes australiennes Patrick Rafter et Lleyton Hewitt pour un match de gala.
"Je suis heureux d'être de retour ici", a confié le Maestro lors d'une conférence de presse. "C'est vrai, je n'ai jamais vraiment eu droit à un 'adieu' (au moment de sa retraite). D'un coup, tout était terminé."
La venue de l'icône suscite un engouement fou, et Tennis Australia capitalise dessus. Tous les billets pour la cérémonie d'ouverture se sont arrachés en quelques instants. Certains, vendus à 20.000 dollars australiens (environ 17.000 euros), permettent même de rencontrer Roger Federer dans les vestiaires au cours de la soirée!
"J’ai de super souvenirs d’être ici. Ça a été un tournoi incroyable pour moi et l’un de mes endroits préférés pour jouer au tennis", a confié le champion.
L'Open d'Australie innove
"Pour le moment, il n'y a pas d'autres occasions de rencontrer Roger Federer, mais gardez un oeil sur notre site web", a indiqué l'organisation auprès de 20 Minutes. Pouvoir parler avec la légende a donc un certain prix...
Après avoir enflammé les réseaux sociaux avec le succès du One Point Slam, un tournoi mêlant professionnels et amateurs, Tennis Australia poursuit sa stratégie de communication innovante.
Pour inaugurer cette première cérémonie d'ouverture d'un tournoi du Grand Chelem, un concert de Crowded House, un groupe de rock australien (15 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify), est organisé pour accompagner l'exhibition de Roger Federer. Dire que le véritable tournoi n'a même pas encore commencé.
