
Sebastian Ofner pensait s'imposer ce mercredi lors du deuxième tour des qualifications de l'Open d'Australie. L'Autrichien a célébré sa "victoire" dans le super tie-break mais s'est trompé, s'inclinant finalement ensuite contre l'Américain Nishesh Basavaredd.
Une énorme faute professionnelle. En lice ce mercredi lors du deuxième tour des qualifications de l'Open d'Australie, Sebastian Ofner pensait s'imposer deux sets à un face à l'Américain Nishesh Basavareddy. Problème: l'Autrichien s'est trompé dans le tie-break décisif, célébrant ce qu'il pensait être une victoire après avoir marqué un septième point dans ce dernier jeu. Son adversaire l'a finalement emporté.
Deux balles de match après sa bourde
Dans un match au meilleur des trois sets, contre cinq dans le tableau principal, Sebastian Ofner avait oublié qu'il s'agissait des règles d'un super tie-break. En clair, il fallait arriver à dix points - et non sept - pour décrocher le jeu et par conséquent le match. S'il a mené 7 à 1 dans ce super tie-break, le 137e mondial a donc surpris tout le monde en levant ses bras pour célébrer.
Averti par l'arbitre que le match n'était pas terminé, Sebastian Ofner a été progressivement remonté, offrant une première balle de match à Basavareddy à 9-8. Si l'Autrichien a lui-même eu des occasions de conclure à 10-9 et 11-10, c'est donc l'Américain qui a triomphé 13 à 11 dans ce super tie-break.
L'Open d'Australie n'est pas le tournoi qui convient le mieux à Sebastian Ofner, qui n'a jamais réussi à dépasser le premier tour du tableau principal, au contraire des autres majeurs. En 2023, il s'était hissé par exemple en huitièmes de finale de Roland-Garros, étant alors battu par Stefanos Tsitsipas.