Blessée depuis plusieurs mois, Loïs Boisson, demi-finaliste lors du dernier Roland-Garros, a annoncé son forfait pour l'Open d'Australie, ce lundi dans un post Instagram.
Elle préfère ne pas pas prendre de risque. Lancée dans une course contre-la-montre depuis plusieurs semaines pour revenir sur les courts, la Française Loïs Boisson a annoncé son forfait pour l'Open d'Australie (18 janvier-1er février), premier Grand Chelem de la saison, ce lundi dans un message publié sur Instagram.
"La bonne décision à prendre même si elle était très difficile"
"Aller en Australie et jouer l'Australian Open a toujours été un de mes rêves depuis toute petite", écrit-elle. "J'ai fait le maximum pour être prête dans les temps mais je sais aussi que vouloir brûler les étapes, se précipiter peut nuire à mon corps et à ma santé sur le long terme. C'est pour cela que nous avons pris la décision de ne pas participer à l'Open d'Australie, d'avoir un vision à long terme pour pouvoir être prête et à 100% pour démarrer cette saison 2026. Je sais que c'est la bonne décision à prendre même si elle était très difficile."

"Je vis une période très compliquée depuis plusieurs mois, une période difficile mentalement et physiquement, ces blessures qui m'empêchent d'être la où j'aimerais être et faire ce que j'aime le plus", a-t-elle ajouté. "Maintenant, accepter, apprendre et se relever plus fort et grandi. Merci aux personnes qui me soutiennent."
Absente à la United Cup à cause d'un "petit contretemps" dans sa préparation
La 35e joueuse mondiale, demi-finaliste surprise du dernier Roland-Garros, n'a plus joué depuis une blessure à la cuisse gauche contractée au WTA 1.000 de Pékin, le 29 septembre, lors de sa rencontre face à l'Américaine Emma Navarro (6-2, 1-0 ab.) qu'elle avait abandonnée. Elle avait annoncé la fin de sa saison un mois plus tard, fin octobre. Depuis, la joueuse de 22 ans visait un retour pour la reprise en 2026. Sans y parvenir.
D'après nos informations, le problème au genou est réglé. C'est une gêne à l'avant-bras qui a grandement perturbé la préparation de la Dijonnaise. On rappelle qu'elle n'avait jamais mis les pieds en Australie. Dans son entourage, on ne fixe aucune date de reprise
Fin décembre, elle avait déjà renoncé à participer à la United Cup, compétition par équipes mixtes à Perth (Australie) qui marque le début de la saison 2026. Elle évoquait, alors, "un petit contretemps" dans sa "préparation de pré-saison" et visait un retour à la compétition pour le premier Grand Chelem de la saison. "Je fais tout mon possible pour être prête à temps pour l'Open d'Australie", avait-elle clamé. Mais la principe de précaution a primé.
La joueuse, vainqueur du tournoi de Hambourg en juillet, n'a encore jamais participé à l'Open d'Australie. L'été dernier, elle avait échoué à se qualifier pour le tableau principal de Wimbledon en tombant dès le premier tour des qualifications face à la Canadienne Carson Branstine (6-2, 6-7, 6-4). Quelques semaines plus tard, elle avait découvert l'US Open où l'aventure s'était arrêtée lors de son entrée en lice contre la Suissesse Viktorika Golubic (3-6, 7-6, 6-2).