L’Espagnol Carlos Alcaraz a débuté sa saison 2026 en s’imposant face à Jannik Sinner lors d’un match d’exhibition à Incheon, samedi en Corée du Sud. Un résultat anecdotique pour l’Espagnol et l’Italien qui ont empoché tous les deux près de deux millions d’euros pour faire le show devant 15.000 spectateurs.
"C’est très agréable de commencer l’année en partageant le court avec Alcaraz." Il y a certains matchs que Jannik Sinner n’est pas mécontent de perdre. Ce fut le cas samedi près de Seoul, en Corée du Sud. L’Inspire Arena, à Incheon près de la capitale coréenne, était le théâtre de la "Huyndai Card Super Match", une rencontre d’exhibition entre les deux meilleurs joueurs du monde, Carlos Alcaraz d’un côté et Jannik Sinner de l’autre.
Une opposition très lucrative pour l’Espagnol et l’Italien qui avaient la garantie de repartir de Corée avec 2,3 millions de dollars chacun, soit près de deux millions d’euros. Un prize money XXL supérieur à celui promis au vainqueur de l’Open d’Australie qui débutera le 19 janvier à Melbourne (1,8 millions d’euros). Ça valait donc vraiment le coup de passer 1h48 sur le court...
Sinner offre à un enfant un échange contre Alcaraz
Devant 15.000 spectateurs, Alcaraz et Sinner ont assuré le spectacle et fait le show durant deux sets, Sinner offrant même le privilège à un jeune spectateur de faire (et de remporter !) un échange avec le n°1 mondial espagnol. Pour l’intensité et le suspense, en revanche, il faudra repasser même si les deux stars ont été un poil plus sérieuses lors de la 2e manche.
S’il le résultat est anecdotique, c’est l’Espagnol qui s’est imposé en deux sets 7-5, 7-6. "C’était une expérience formidable, a commenté le joueur de 22 ans. J’ai vraiment adoré jouer en Corée. Le public nous a donné une énergie incroyable. Je me suis bien amusé et j’espère revenir un jour." Alcaraz et Sinner vont désormais rejoindre l’Australie afin de préparer, un peu plus sérieusement cette fois, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison.
