Tennis: le niveau catastrophique d’une joueuse égyptienne, qui semble totalement débutante, dans un tournoi ITF

Tennis: le niveau catastrophique d’une joueuse égyptienne, qui semble totalement débutante, dans un tournoi ITF
Par: RMC sport tennis Posté le: Janvier 07, 2026 Voir: 13

Bénéficiaire d’une invitation pour un tournoi ITF à Nairobi (Kenya), l’inconnue joueuse égyptienne Hajar Abdelkader a affiché le niveau d’une débutante visiblement très peu habituée à la pratique du sport, ce mercredi.

Non, ce n’était pas un match de tennis entre amies, dont l’une n’a jamais tenu une raquette de de sa vie. La joueuse égyptienne Hajar Abdelkader a bien participé, ce mercredi, à un tournoi professionnel et officiel de l’ITF (fédération internationale située sous la WTA) face à l’Allemande Lorena Schaedel, 1026e joueuse mondiale, lors du premier tour de l’ITF W35 de Nairobi (Kenya). Mais les vidéos de la rencontre sur les réseaux sociaux montrent un niveau de jeu incroyablement bas, ressemblant à celui d’une débutante découvrir la pratique.

20 doubles-fautes, 3 points gagnés

L’Egyptienne, bénéficiaire d’une invitation, y enchaîne les approximations et s’y reprend, par exemple, à plusieurs reprises pour lancer la balle droite sur son service. Et quand elle y parvient, la posture et le geste ne correspondent pas vraiment à ceux appris dès les premières leçons de la pratique. Ses hésitations sur le côté où elle devait servir et ses nombreuses balles ratées sur des remises pourtant abordables ont conforté un sentiment de malaise sur le court.

Son adversaire est apparue désabusée sur les quelques séquences partagées par des spectateurs sur les réseaux sociaux. Elle s’est, sans surprise, imposée sans combattre (6-0, 6-0) en 37 minutes de jeu. La feuille de statistiques affiche un zéro pointé dans presque toutes les catégories pour la joueuse égyptienne: aucun ace, aucune point gagné sur son premier service et aucun sur le second. Elle a conclu la rencontre avec 20 double-fautes (8,3% de bons premiers services) et 3 points gagnés pour sauver l’honneur (contre 48 pour son anniversaire).

Sur le même sujet

Les interrogations affluent sur la manière dont Hajar Abdelkader a pu bénéficier d’une wild card pour une compétition de ce niveau alors qu’elle semblait quasiment découvrir la pratique du tennis. Ce tournoi sur terre battue disputé au Kenya promet un prize money de 30.000 dollars (un peu plus de 25.000 euros). Son adversaire, Lorena Schaedel, affrontera au prochain tour une adversaire d’un niveau bien supérieure: la Chinoise Yufei Ren, tête de série n°7 et actuellement 498e joueuse mondiale. Deux Françaises étaient alignées lors du premier tour mais Alyssa Reguer et Nehira Sanon ont été éliminées.

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.