
Alexander Zverev a perdu ses nerfs ce lundi lors de son match de United Cup avec l'Allemagne contre la Pologne. Opposé à Hubert Hurkacz, de retour après sept mois d'absence, le troisième joueur mondial a totalement craqué puis s'est incliné.
Soucieux de lancer l'Allemagne dans son match de poule de United Cup face à la Pologne, Alexander Zverev ne s'attendait pas à vivre pareille galère face à Hubert Hurkacz. Forfait depuis le mois de juin et opéré à un genou, le Polonais disputait son premier match en près de sept mois.
Une longue absence qui n'a pas semblé trop le déranger lors de ce duel contre l'actuel troisième joueur mondial finalement remporté en deux sets (6-3, 6-4). Faute de trouver des solutions pour malmener le revenant, son rival allemand a dégoupillé
"Puta**, c’est dingue!"
Dans la foulée de la perte de la première manche où il a perdu son service d'entrée avant de ne se procurer aucune balle de débreak, Alexander Zverev a vainement cherché des solutions auprès de son clan. L'Allemand a laissé parler sa frustration et a complètement craqué selon les images diffusées sur les réseaux sociaux,
"Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à servir? Lui ça fait deux ans qu’il n’a pas joué et il sert à 230km/h", s’est ainsi plaint le joueur aux trois finales en Grand Chelem. "En plus il fait ça le soir quand il froid, puta**, c’est dingue! Le mec peut à peine marcher et il arrive à servir."
21 aces pour Hurkacz
S'il a tenté de se reprendre et s'est même procuré une balle de break à 2-1 dans le second set, Alexander Zverev n'a pas réussi à s'offrir la mise en jeu de son adversaire polonais.
En face, Hubert Hurkacz a fait le dos rond pour piéger une nouvelle fois le finaliste malheureux de l'Open d'Australie 2025. Mieux, il n'a commis aucune double faute et a réalisé 21 aces. Beaucoup trop pour Alexander Zverev qui en a même détruit une raquette de rage pendant la dernière manche.