En pleine préparation pour l’Open d’Australie, Daniil Medvedev a parfaitement lancé sa saison à Brisbane. Entre satisfaction de son jeu et prudence sur ses chances à Melbourne, le Russe semble prêt à renouer avec les sommets. © AFP
Après sa victoire convaincante d’entrée à Brisbane face à Marton Fucsovics, Daniil Medvedev était présent en conférence de presse pour débriefer sa victoire.
Il a déclaré : « J'ai bien joué pendant la pré-saison, je me suis bien entraîné, donc je suis content d'avoir réussi à mettre cela en pratique sur le court, car encore une fois, les gars, nous savons tous jouer au tennis, donc nous pouvons tous bien jouer.
Parfois, on peut bien jouer et perdre, mais je sais aussi que quand je joue bien, je gagne beaucoup de matchs. Je suis donc heureux d'avoir bien joué aujourd'hui et d'avoir remporté le match. »
« Je ne suis plus vraiment le favori pour tout gagner »
L’Open d’Australie étant dans deux semaines, le Russe a été interrogé sur ses chances dans ce premier Grand Chelem de l’année. Il a préféré rester prudent : « D'une certaine manière, je ne suis pas très bien classé, donc je peux me retrouver très tôt dans un tableau très difficile, mais en même temps, quand on participe à un tournoi, on donne le meilleur de soi-même, quel que soit l'adversaire.
Il y a parfois des surprises, et en fait, même si on n'est pas très bien classé, on peut tomber sur un bon tableau, ou on peut simplement battre un bon joueur et obtenir un meilleur tableau. On ne sait jamais.
En ce qui concerne mes chances, à ce stade de ma carrière, je ne suis plus vraiment le favori pour tout gagner, mais je vais essayer de redevenir ce joueur le plus rapidement possible. »