
Le Challenger de Nouméa, qui débute lundi, constitue la rampe de lacement idéale pour les joueurs qui devront enchaîner ensuite avec les qualifications de l'Open d'Australie. Séduits par le cadre idyllique, six Français ont posé leur sac en Nouvelle-Calédonie. Engagé en janvier dernier en Thaïlande, Titouan Droguet (photo) sera cette fois sur le "caillou" avec un statut de tête de série n°3. Il ouvrira face au Belge Gauthier Onclin (wc).
Vidéo - ENTRETIEN bilan 2025 avec Guy Forget sur Tennis Actu
Lire la suite de l'article
Egalement protégé au tirage, Pierre-Hugues Herbert attaquera face à l'Australien Blake Ellis. L'Alsacien est arrivé très tôt en Nouvelle-Calédonie avec sa petite famille. Il a notamment découvert un endroit enchanteur: l'île aux Pins. A 34 ans, il a bien raison de profiter de ces moments rares. Les autres bleus présents sont Dan Added, Clément Tabur, Arthur Géa et Louis Dussin (wc). Les Tricolores se sont "chauffés" lors du tournoi exhibition BNC Catherine Bonnet remporté par "P2H".
Arthur Bouquier a changé de programme
Le dernier français engagé était Arthur Bouquier. Sacré champion de France avec le TC Boulogne-sur-Mer, il a changé son fusil d'épaule. Il est allé directement à Melbourne où il a de grandes chances d'intégrer le tableau des qualifications. Les forfaits de Jack Draper et d'Arthur Fils augmentent ses chances. La tête de série n°1 est l'Australien Jordan Thompson. Du beau monde pour succéder au Japonais Shintaro Mochizuki, qui est aujoud'hui Top 100 et qui ne viendra pas défendre ses 100 pts.