Invitée, Venus Williams va devenir la joueuse la plus âgée à l'Open d'Australie

Invitée, Venus Williams va devenir la joueuse la plus âgée à l'Open d'Australie
Par: RMC sport tennis Posté le: Janvier 02, 2026 Voir: 14

L'Américaine Venus Williams a reçu une invitation pour participer à l'Open d'Australie (12 janvier-1er février), dont elle deviendra, à 45 ans, la joueuse la plus âgée de l'histoire à y participer.

Une nouvelle ligne dans l'histoire du tennis. L'Américaine Venus Williams, sept fois vicvainqueur de Grands Chelems en simple, a reçu vendredi une invitation pour l'Open d'Australie (12 janvier-1er février) à l'âge de 45 ans, devenant ainsi la femme la plus âgée à participer à ce tournoi du Grand Chelem qui ouvre la saison. La joueuse figurera dans le tableau principal à Melbourne pour la première fois depuis 2021.

"J'ai tellement de souvenirs incroyables là-bas"

"Je suis ravie d'être de retour en Australie et j'ai hâte de disputer le tournoi pendant l'été australien", a déclaré Venus Williams. "J'ai tellement de souvenirs incroyables là-bas et je suis reconnaissante d'avoir l'opportunité de revenir dans un lieu qui a tant compté dans ma carrière."

Finaliste en simple à l'Open d'Australie en 2003 et 2017, l'aînée des soeurs Williams a remporté cinq fois le tournoi de Wimbledon et deux fois l'US Open. Elle deviendra la femme la plus âgée à participer à l'Open d'Australie depuis la Japonaise Kimiko Date, qui avait 44 ans lorsqu'elle a perdu au premier tour en 2015. Le tournoi débutera le 18 janvier et durera jusqu'au 1er février.

En guise de préparation, la quadruple championne de l'Open d'Australie en double va disputer le tournoi d'Auckland en Nouvelle-Zélande, organisé du 5 au 11 janvier. Absente du circuit pendant près d'un an et demi, elle avait fait son retour sur les courts en juillet au tournoi de Washington. Depuis, elle compte une victoire pour trois défaites lors des trois compétitions auxquelles elle a participé: le touroi de Washington, donc mais aussi celui de Cincinnati et enfin l'US Open, où elle avait été éliminée au premier tour après avoir bataillé en trois sets (6-3, 2-6, 6-1) contre la Tchèque Karolina Muchova, tête de série n°11. Ancienne numéro 1 mondiale, l'Américaine est actuellement 148e au classement WTA.

Sur le même sujet

Parmi les autres invitations accordées par les organisateurs, deux reviennent à des Français: Kyrian Jacquet et Tiantsoa Sarah
Rakotomanga Rajaonah.

NC avec AFP

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.