Entre les débuts de l’Australie à domicile, le choc Rinderknech–Wawrinka et les premiers pas des États-Unis, la deuxième journée de la United Cup promet des émotions fortes. © AFP
La United Cup a vu, lors de la première journée, l'Argentine et la Grèce triompher dans leurs groupes respectifs. Pour la deuxième journée de compétition, ce sont quatre rencontres qui sont au programme.
Un duel inédit entre la Belgique et la Chine
Pour la deuxième fois après 2023, la Belgique participe à la United Cup. A 00h30 heure française, Elise Mertens lancera les hostilités contre Lin Zhu. Puis, dans la foulée, Zizou Bergs sera opposé à Zhizhen Zhang. En cas de double décisif, les quatre joueurs reviendront sur le court de Sydney pour s'affronter.
Les débuts de l'Australie devant son public
La première rencontre de l'équipe locale, l'Australie sera face à la Norvège dans le groupe D. Pas avant 7h30 heure française, Maya Joint affrontera Malene Helgo, suivi du choc entre Alex de Minaur et Casper Ruud. Le double décisif pourrait voir les paires Hunter/Smith et Eikkeri/Ruud s'affronter.
Rinderknech et Jeanjean au défi de la Suisse
Du côté de Perth, la France débutera la journée face à la Suisse. A partir de 3h heure française, Léolia Jeanjean rencontrera Belinda Bencic, avant un duel entre Arthur Rinderknech et Stan Wawrinka. En double, Sarah Rakotomanga et Edouard Roger-Vasselin pourraient jouer Bencic et Wawrinka.
Les Etats-Unis favoris face à l'Argentine
Ce sera ensuite au tour des Etats-Unis, tenants du titre, de faire leur entrée en lice dans le Groupe A face à l'Argentine, vainqueur de sa rencontre face à l'Espagne ce vendredi.
Pas avant 10h heure française, Taylor Fritz rencontrera Sebastian Baez, puis Coco Gauff jouera face à Solana Sierra. En cas de double décisif, Fritz et Gauff pourraient jouer face à la paire Carle/Andreozzi.