Incendie mortel à Crans-Montana: un golfeur italien de 16 ans identifié parmi les personnes décédées

Incendie mortel à Crans-Montana: un golfeur italien de 16 ans identifié parmi les personnes décédées
Par: RMC Sports Golf Posté le: Janvier 02, 2026 Voir: 18

Emanuele Galeppini, jeune golfeur italien de 16 ans, a été identifié parmi les personnes décédées dans le tragique incendie d’un bar à Crans-Montana. La fédération italienne a annoncé la nouvelle alors que sa famille était à sa recherche.

Un visage jeune et souriant teinté de noir et blanc. La Fédération italienne de golf a annoncé le décès de l’un de ses jeunes joueurs, jeudi dans un communiqué. Emanuele Galeppini, âgé de 16 ans (il aurait eu 17 ans, le 21 janvier), a été identifié parmi les personnes décédées dans le terrible incendie qui a touché le bar La Constellation à Crans-Montana (Suisse), jeudi vers 1h30 matin et qui a provoqué la mort d’une quarantaine de personnes (environ 115 blessés, dont plusieurs dans un état critique).

Son père avait lancé un appel à témoins

"La Fédération italienne de golf pleure la disparition d'Emanuele Galeppini, jeune athlète passionné et animé de valeurs authentiques", déplore le communiqué. "En ces moments de profonde tristesse, nos pensées vont à sa famille et à tous ceux qui l'aimaient. Emanuele, tu resteras à jamais dans nos cœurs."

Si le texte ne précise pas les raisons de ce décès, Emanuele Galeppini figurait sur la liste des personnes disparues publié par le ministère des Affaires étrangères italien. Son père, Edoardo s’était rendu au bar La Constellation dans les heures ayant suivi le tragique incendie et où il avait lancé un appel à témoins en se disant certain que son fils se trouvait à l’intérieur de l’établissement au moment du drame.

"Une figure connue du golf junior et amateur aux Émirats arabes unis"

"Aidez-moi à retrouver Emanuele", avait-il imploré sur la chaîne de télévision italienne, Tgcom. "Nous avons entendu parler de l'explosion vers 1h30. Nous sommes allés au bar, mais nous ne l'avons pas trouvé. Il ne répond plus au téléphone depuis hier soir. Toute personne disposant d'informations est priée de contacter immédiatement les autorités compétentes." Il avait expliqué avoir envoyé un dernier message à son fils vers minuit pour lui souhaiter une bonne année. Deux des amis qui accompagnaient le jeune golfeur avaient été retrouvés dans des hôpitaux locaux après avoir échappé aux flammes.

Né à Gênes, Emanuele Galeppini vivait à Dubaï avec sa famille. Selon des médias émiratis spécialisés, le jeune homme était une "figure connue du golf junior et amateur aux Émirats arabes unis". Il était considéré comme "un jeune talent prometteur, participant régulièrement à des compétitions au Moyen-Orient et en Europe", souligne le site Golf Digest Middle East. En avril 2025, il avait remporté l'Omega Dubai Creek Amateur Open et avait également participé au Trophée du Roi Hamad au Royal Golf Club de Bahreïn et à la Coupe des Émirats arabes unis à Al Ain. Il avait également disputé des tournois en France et en Belgique. Les hommages affluent sur son compte Instagram où il avait posté dans le courant de l’année une photo de lui posant fièrement aux côtés de la star nord-irlandaise Rory McIlroy, actuel n°2 mondial.

Lisez ceci sur RMC Sports Golf
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.