Victime d’une rupture du tendon d’Achille à Stockholm, Holger Rune refuse de se laisser abattre. Dix semaines après son opération, le Danois impressionne par sa détermination et son optimisme. © AFP
En octobre, Holger Rune a été victime d'une rupture du tendon d'Achille lors des demi-finales du tournoi de Stockholm.
Une blessure qui devrait l'éloigner des courts pendant une grande partie de la saison 2026, même si le Danois semble être presque en avance sur son processus de rééducation.
« Je remarche presque normalement »
En ce début d'année, Rune a accordé une interview à L'Equipe. Il y évoque notamment ses progrès et son optimisme :
« Je me sens bien. Ça fait bientôt dix semaines que j'ai été opéré et je remarche presque normalement. Je fais beaucoup de renforcement pour mon tendon, beaucoup d'exercices pour le consolider et accélérer la guérison.
J'ai été patient. Je n'ai pas eu de rechute jusqu'à présent et j'espère qu'il n'y en aura pas. Je pense qu'on a vraiment bien organisé mon planning. [...] On a tout fait pour que je sois rétabli le plus vite possible. »
« Dès le lendemain de l'opération, j'étais à la salle de sport ! »
Deux semaines après sa blessure, le 15e mondial était réapparu sur un court, en train de frapper la balle assis, la jambe gauche encore dans le plâtre. Une vidéo qui avait suscité de nombreuses réactions :
« J’étais déjà très actif avant ça : dès le lendemain de l’opération, j’étais à la salle de sport ! Aller sur le court, c’était pour prendre du plaisir car j’adore jouer au tennis. Mais c’était aussi très bénéfique pour mon épaule.
Si je ne joue pas pendant deux ou trois mois, à la reprise, je serai extrêmement rigide et ça risque de créer d’autres petits problèmes, comme des douleurs supplémentaires à l’épaule. »