
La Fédération française de tennis (FFT) a dévoilé ce mardi les trois wild-cards tricolores attribuées pour l’Open d’Australie 2026 (18 janvier-1er février). Kyrian Jacquet chez les hommes, Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah chez les femmes et la jeune Ksenia Efremova pour les qualifications défendront les couleurs françaises à Melbourne en début d’année.
Ce mardi 16 décembre, la Fédération française de tennis a dévoilé ses fameuses wild-cards tricolores qui se rendront à Melbourne en ce début d’année 2026 pour l'Open d'Australie (18 janvier-1er février). Pour l’édition à venir, l'invitation masculine revient à Kyrian Jacquet. Le joueur français est récompensé de sa saison 2025. Le Lyonnais a remporté trois titres en Challenger cette saison, atteint les quarts de finale de l’ATP 250 de Metz et s’est incliné au cinquième set au premier tour du tableau principal de Roland-Garros, après un parcours spectaculaire en qualifications. Cette invitation lui permettra de disputer, pour la première fois, le tableau principal d’un Grand Chelem sans passer par les qualifications.
Ksenia Efremova, 16 ans, invitée en qualifications
Côté féminin, la FFT a choisi Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah. À seulement 20 ans, la jeune Française continue de s’imposer comme l’un des espoirs majeurs du tennis tricolore. En l’espace d’un an, elle est passée de la 349e à la 119e place mondiale, tout en remportant son premier titre sur le circuit principal au WTA 250 de São Paulo.
Enfin, la FFT a attribué une wild card pour les qualifications, qui débuteront le 12 janvier, à la jeune Ksenia Efremova. Âgée de 16 ans, elle pointe actuellement à la 736e place mondiale.