Le départ annoncé de Didier Deschamps après le prochain Mondial en Amérique du Nord relance les spéculations sur son avenir.
En juin prochain, Didier Deschamps vivra sa dernière aventure à la tête de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2026. À l’issue de la compétition, le sélectionneur français rendra son tablier, mettant ainsi un terme à une ère longue de quatorze ans.
Alors que le nom de Zinedine Zidane revient avec insistance pour lui succéder sur le banc des Bleus, l’avenir du technicien bayonnais suscite lui aussi de nombreuses interrogations. Pour Bertrand Latour, il paraît toutefois difficile d’imaginer Deschamps suivre les traces du Ballon d’Or 1998.
« Je vais me faire défoncer, mais ce n’est pas grave »
En proie à plusieurs turbulences sous la direction de Xabi Alonso, dont la position semble plus fragile que jamais, le Real Madrid pourrait être amené à changer d’entraîneur. Mais l’ancien chroniqueur de L’Équipe ne voit pas Deschamps comme un candidat crédible pour remplacer l’Espagnol.
« Il parle espagnol Deschamps ou pas ? Je vais me faire défoncer, mais ce n’est pas grave. Est-ce que Deschamps c’est l’idée que l’on se fait d’un entraîneur sur le banc à Madrid ? Je ne suis pas sûr », confie-t-il au Canal Football Club.
Selon le consultant de la chaîne cryptée, le style de jeu prôné par Deschamps ne s’inscrit pas pleinement dans l’ADN des Merengue. « Il y a, me semble-t-il, dans l’idée du Real Madrid, un certain goût pour l’élégance, le beau jeu, qui ne correspond pas tout à fait à ce que produit Deschamps, il me semble. Mais j’adorerais le voir, ce serait bien, pourquoi pas », conclut Latour.