Le coach phocéen, Roberto De Zerbi, a défendu la performance de son équipe après le succès étriqué contre l'AS Monaco à domicile ce dimanche en Ligue 1.
L’Olympique de Marseille s’est imposé ce dimanche face à l’AS Monaco (1-0) sur la plus petite des marges, en clôture de la 16ᵉ journée de Ligue 1. Malgré une prestation loin d’être pleinement convaincante, les hommes de Roberto De Zerbi ont empoché les trois points face à des Monégasques qui leur ont donné du fil à retordre.
Le succès reste néanmoins mérité pour le coach marseillais. En conférence de presse d’après-match, l’Italien a livré son analyse de la rencontre. Il estime que son équipe n’a pas à rougir de sa copie.
De Zerbi veut encore progresser
« Les deux équipes ont créé beaucoup d’occasions et, quand on crée beaucoup d’occasions, il y a des erreurs en défense. On a très bien commencé les vingt premières minutes, Monaco n’est pas sorti de son camp, puis ils sont sortis et ont créé quelques occasions en contre-attaque. La deuxième mi-temps a été équilibrée, avec beaucoup d’occasions d’un côté et beaucoup de l’autre. Je pense que le match a été très beau contre un adversaire fort. Mais je pense qu’on mérite de gagner. Surtout parce qu’on a eu des occasions importantes en première période », a-t-il expliqué.
« On a quand même eu 62 % de possession, 6 occasions chacun, 18 tirs pour nous, 12 eux. Après le match, on peut voir les choses de toutes les manières possibles. Oui, on peut améliorer notre jeu. Mais la pression de Monaco n’était pas très différente de celle du Paris-Saint-Germain, ni de celle de Lens ni de celle de Strasbourg. On doit être plus précis dans nos passes, c’est certain. Mais les chiffres sont là, on ne peut pas les changer. (…) Le problème, c’est qu’on s’entraîne peu, car on joue tout le temps. Mais je l’ai dit dès le début : je n’aime pas trop la première sortie du ballon. Ça, c’est vrai », a avoué De Zerbi.