Pluie de stars sur les parcours du Monde entier et 3 vainqueurs !

Pluie de stars sur les parcours du Monde entier et 3 vainqueurs !
Par: blog Golf Plus Posté le: Décembre 08, 2025 Voir: 27

Ce week-end, il y avait du beau monde présent dans les champs de joueurs. Afrique du Sud, Australie et États-Unis, les meilleurs joueurs de la planète disputaient les tournois du DP World Tour et du PGA Tour. Voici tout ce que vous devez savoir. 

DP World Tour – Nedbank Golf Challenge

Après une magnifique année 2025, le norvégien Kristoffer Reitan démarre la nouvelle saison dans les meilleures conditions. Il s’impose en -17 et devance Dan Bradbury et Jayden Schaper (-16). 

Cette victoire permet à Kristoffer Reitan de prendre la première place du classement de la Race To Dubaï. Le norvégien, nouveau pensionnaire du PGA Tour, grimpe également à la 33ème place mondiale. 

Magnifique performance de la part de Julien Guerrier. Le français termine à la 6ème place (-10) aux côtés du belge Thomas Detry. À la 18ème place, nous retrouvons Adrien Saddier (-5). Avec 2 derniers tours solides, Martin Couvra termine à la 30ème place (-1). David Ravetto termine à la 43ème place (+3). Enfin, Frédéric Lacroix et Antoine Rozner terminent à la 46ème place (+4). 

DP World Tour – Crown Australian Open

Le danois Rasmus Neergaard-Petersen remporte le titre en -15. Il devance Cameron Smith (-14). Le coréen Si Woo Kim vient compléter le podium (-13).  

Rasmus Neegaard-Petersen prend également la tête du classement de la Race To Dubaï. Le danois se rapproche du Top 50 mondial (51ème). 

Côté français, Tom Vaillant réalise la meilleure performance en terminant à la 30ème place (-4). Clément Charmasson et Ugo Coussaud terminent à la 39ème place (-2). Romain Langasque termine à la 59ème place (+2). 

Les joueurs du DP World Tour sont encore en Afrique du Sud cette semaine pour disputer le Alfred Dunhill Championship

PGA Tour – Hero World Challenge

Le japonais Hideki Matsuyama s’impose après un playoff face à Alex Noren (-22). Il décroche son 12ème titre sur le PGA Tour. Sepp Straka termine à la 3ème place (-21).

Le N°1 mondial, Scottie Scheffler, termine à la 4ème place (-20).

(Visited 1 times, 1 visits today)

Lisez ceci sur blog Golf Plus
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.