Une manita pour se rassurer : Le PSG pulvérise Rennes

Une manita pour se rassurer : Le PSG pulvérise Rennes
Par: football365.fr Posté le: Décembre 06, 2025 Voir: 19

La jeunesse au pouvoir et une manita ! Porté par ses "Titis", Kvaratskhelia et un Ramos revanchard, le PSG écrase Rennes (5-0).

Une manita pour effacer un doute, une démonstration pour tracer l’avenir. Une semaine après la désillusion monégasque, le Paris Saint-Germain a remis l’église au centre du village avec une violence inouïe (5-0). Au Parc des Princes, face à un Stade Rennais pourtant audacieux en début de match, les champions d’Europe ont livré une leçon de réalisme froid et de puissance offensive. Le score est lourd, terriblement sévère pour les Bretons, mais il valide le pari osé de Luis Enrique : confier les clés du camion à ses « Titis » pour relancer la machine, avant que les cadres ne finissent le travail.

Safonov tient la baraque, Kvara punit

Car avant de virer à la correctionnelle, ce match a longtemps eu l’allure d’un piège parfait. Rennes, fort de ses cinq succès de rang, n’est pas venu en victime expiatoire. Pendant une demi-heure, les Bretons ont mordu et fait trembler le Parc. Il a fallu un Matvei Safonov des grands soirs, sauvé par son poteau puis décisif devant Rongier (33e), pour éviter le pire. La cruauté du football a fait le reste. Sur le contre assassin suivant l’occasion rennaise, Khvicha Kvaratskhelia, d’une frappe limpide à l’entrée de la surface, transformait le soulagement en avantage (28e). Le tournant du match, brutal et définitif.

Rennes ne s’en est jamais remis. Paris, d’une efficacité clinique, a ensuite laissé parler son insolente jeunesse. Préféré aux stars, le jeune Senny Mayulu a illuminé la rencontre. Buteur et passeur, il a justifié la confiance de son coach, incarnant ce PSG nouveau qui ne tremble pas malgré une défense bricolée. En face, Brice Samba, coupable d’une perte de balle fatale devant le Géorgien Kvaratskhelia pour le troisième but (67e), a symbolisé le naufrage breton.

De la frayeur au festival : Paris corrige Rennes au Parc

De la frayeur au festival : Paris corrige Rennes au Parc

Le pari gagnant de la jeunesse

La fin de match a tourné à la démonstration de force. Les entrants avaient faim. D’abord le jeune Ibrahim Mbaye, qui a parachevé le festival des « Titis » d’une frappe enroulée sublime de 20 mètres (88e). Puis, dans le temps additionnel, Gonçalo Ramos a participé à la fête. En manque de confiance, le Portugais a lâché les chevaux d’une frappe surpuissante du gauche de l’extérieur de la surface pour le 5-0 (91e). Une libération pour lui, un coup de massue final pour Rennes.

Paris n’est pas leader, Lens ayant fait le travail la veille, mais Paris a rassuré et impressionné. Serein, maître de ses nerfs et doté d’une force de frappe terrifiante, le club de la capitale a envoyé un message clair avant la Ligue des Champions : l’accident de Monaco est oublié. La marche en avant reprend, et elle se fait au pas de charge.

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.