
L'équipe de France peut se projeter sur le Mondial après le tirage au sort de la phase de poules, qui a eu lieu ce vendredi.
Les Bleus sont fixés. Après le tirage au sort de la phase de poules, qui a eu lieu ce vendredi à Washington, Didier Deschamps et ses hommes connaissent le programme pour la grande aventure américaine l’été prochain.
Les Bleus ont écopé d’un groupe difficile avec le Sénégal, la Norvège et un barragiste intercontinental entre la Bolivie, le Suriname ou l’Irak. Bourreau de la France en 2002, le Sénégal sera encore un adversaire à prendre très au sérieux, tout comme la Norvège, épouvantail du chapeau 3 et portée par la machine à buts Erling Haaland. Tout n’est pourtant pas sombre dans le tableau de l’équipe de France.
Deschamps satisfait de tomber dans le groupe I
Une bonne nouvelle concerne l’aspect logistique, puisqu’en tombant dans le groupe I, la France sera amenée à disputer des matchs sur la côte Est du pays. Les Bleus joueront notamment leurs rencontres à New York, Philadelphie et Boston, trois villes majeures du nord-est qui ne sont pas très éloignées. Cela permettra aux Bleus d’éviter de longs déplacements dans la première partie de la compétition. Reste à savoir quelles seront les conditions météorologiques de ce coin des Etats-Unis, où la chaleur est souvent étouffante, l’été.