Munar revient sur le parcours de l’Espagne en Coupe Davis : « Nous avons démontré que nous formions une équipe très soudée »

Munar revient sur le parcours de l’Espagne en Coupe Davis : « Nous avons démontré que nous formions une équipe très soudée »
Par: Tennis Temple Posté le: Novembre 30, 2025 Voir: 25

L’Espagne n’était qu’à une marche d’un premier titre en Coupe Davis depuis 2019, mais cela n’empêche pas Jaume Munar de revenir sur le très beau parcours de son pays dans la compétition cette année.

Munar revient sur le parcours de l’Espagne en Coupe Davis : « Nous avons démontré que nous formions une équipe très soudée »

AFP

Adrien Guyot

le 30/11/2025 à 09h52

2 min de lecture

Malgré l’absence de Carlos Alcaraz au Final 8, l’Espagne a réussi à se qualifier pour la finale. Le groupe du capitaine David Ferrer n’a pas connu un parcours de tout repos tout au long de l’année, mais s’est battu pour remporter le titre jusqu’au tout dernier moment avant de perdre contre l’Italie. L’Espagne était menée 2 victoires à 0 à Marbella par le Danemark en septembre, avant de renverser la situation et d’obtenir son billet pour Bologne.

Munar vante les qualités des joueurs de l’équipe espagnole de Coupe Davis

Publicité

Cette force mentale a également animé la nation ibérique lors de la phase finale. L’Espagne a ainsi renversé la République Tchèque, s’imposant au double décisif. En demi-finales, le groupe emmené en simple par Pablo Carreño Busta et Jaume Munar et par la paire Marcel Granollers/Pedro Martinez en double a éliminé l’Allemagne au bout du suspense également. Munar, justement, encense la qualité de son équipe.

« Je suis sorti du match contre Cobolli avec quelques douleurs, pour être honnête. Je pense avoir très bien joué au début, j'ai réussi à le mettre en difficulté pendant une grande partie du match, mais ensuite, il a pris le contrôle et cela est devenu un peu plus compliqué pour moi. Mais c'est la réalité de la plupart des matchs de tennis et de cette compétition. Ce sont des rencontres très disputées et compétitives, où les petits détails font la différence.

Nous aurons toujours ce regret de ne pas avoir joué le double, mais avec le recul, ce que nous avons accompli est plus un succès qu'autre chose.
La réalité, c'est que nous avons une meilleure équipe que ce que les gens pensent, très équilibrée, avec des joueurs très expérimentés comme Carreño Busta et Granollers.

Je me sens numéro un en raison du classement actuel, mais pendant le tournoi, nous avons démontré que nous formions une équipe très soudée, au-delà de ma première ou deuxième place au classement. Nous sommes une équipe qui travaille ensemble de manière impeccable et qui est très engagée », a assuré Munar pour Tennis World Italia.

Lisez ceci sur Tennis Temple
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.